Oiseaux vus en Brenne

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Répondre
Birdy

Oiseaux vus en Brenne

Message par Birdy »

Une bonne idée hier après-midi, celle d'aller en Brenne voir ce qui s'y passait....Un petit "rituel" pour nous, l'étang de Purais, mais vidé...donc rien à voirpuis la Sous, vidé aussi, donc rienquelques recherches de lieux d'autres étangs , quelques vanneaux huppés, cygneset on décide de rentrer, un peu "frustrés"...Et le grand bonheur de voir ....

et de nombreux groupes arrivent les uns derrière les autres à quelques centaines les uns des autres...

Certaines cherchaient à se poser pour la nuit... mais pas possible de les approcher au sol, dommagemais quel bonheurje leur ai souhaité bon voyage et leur dit de bien être prudentes...Le cœur en chamade...Dommage qu'on n'avait pas emporté le trépied ni la caméra...
Hermione

Oiseaux vus en Brenne

Message par Hermione »

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Oiseaux vus en Brenne

Message par Fanny »

Bonsoir,Magnifique spectacle de grues cendrées si je ne me trompe ? C'est très émouvant d'assister à ces passages migratoires. Tu as eu beaucoup de chance Birdy, et c'est gentil de nous faire profiter de ces instants magiques ! Merci. A mon tour je souhaite Bonne chance à ces grandes voyageuses.
Image
Birdy

Oiseaux vus en Brenne

Message par Birdy »

oh oui c'est une grande chance d'assister à cela et j'ai appris ce matin en regardant "migrations grues" qu'elles étaient 35000 ce soir là, donc notre impression de grand nombre était juste, c'est paraît-il un record au dortoir de Brenne(mais déjà vers le 10 nov au Der il y a eu le record absolu: 206000!) ce sont des grues cendrées oui. Magnifiques et très bavardes, que se disent-elles? J'aimerais bien le savoir, car çà fait un sacré bruit.j'espère qu'elles trouveront toutes de quoi se restaurer et qu'elles nous reviendront en forme au printempsl'an prochain, en mars, je n'oublierai mon trépied.... Mieux vaut l'avoir pour rien que rater les photos magiquesj'ai fait des mini vidéos mais je suis maladroite pour çà, et donc y a des ratés et je ne saurai pas en montrer par le liendes bougés et des manques... mon arthrose déformante des doigts n'arrange pas les choses d'ailleurs.
Birdy

Oiseaux vus en Brenne

Message par Birdy »

on n'a pas pu résister et on y est retourné aujourd'huiet la chance nous a souri de nouveau, elles se sont posées pas trop loin, on a pu faire quelques centaines de photos

envol
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Oiseaux vus en Brenne

Message par Fanny »

Birdy !
Image
saphir13

Oiseaux vus en Brenne

Message par saphir13 »

Vous avez bien fait d'y retourner, les dernières photos sont vraiment superbes ! moi je ne les ai encore jamais vues. Bravo. Je vais enregistrer une image sur mon ordinateur, pour moi personnellement.
Birdy

Oiseaux vus en Brenne

Message par Birdy »

Merci pour vos gentils commentaires un autre petit tour mercredi après-midi pour faire vivre ce spectacle émouvant à notre petit fils ...Un zoom de mon mari (à trois on peut mieux "capter" les scènes)
et celles de notre petit trésor de 10 ans :

elles étaient plus loin que lundi et moins nombreuses mais il a été subjugué par leur beauté, et très étonné de leurs "bavardages" en vol...D'ailleurs que se disent-elles ?
spohr

Oiseaux vus en Brenne

Message par spohr »

Magnifique images Birdy !  A bientôtChristiane
Birdy

Oiseaux vus en Brenne

Message par Birdy »

Merci Spohr d'avoir pris le temps de commenter mes photosun autre petit tour, ces lieux sont magiques et voici d'autres rencontres ailéesun duo de cormorans
et une grande et belle aigrette perchée
Répondre