Les Calanques de Piana

Photographies de paysages et sites ornithologiques
Répondre
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Les Calanques de Piana

Message par Fanny »

Bonjour
Impressionnant massif de porphyre aux tonalités de rouges, les Calanques de Piana ne laissent pas ses visiteurs indifférents.La végétation est un remarquable exemple de maquis. Goélands, cormorans et aigles de mer survolent ce lieu magiquemagnifié par Guy de Maupassant. "Je m'arrêtai stupéfait devant ces étonnant rochers de granit rose, hauts de quatre cents mètres, étranges, torturés, rongés par le temps, sanglants sous les derniers feux du crépuscule et prenant toutes les formes, comme un peuple fantastique d'un conte féerique, pétrifié par quelque pouvoir surnaturel."Les eaux transparentes, aux îlots et aux grottes inaccessibles, abritent une riche vie marine que les hommes tentent de préserverLe site est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco en 1983.Les Calanques de Piana sont des Calanques situées sur la côte ouest, à mi-chemin entre Ajaccio et Calvi,sur la route du bord de mer Corse.

A bientôt !
Image
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Les Calanques de Piana

Message par christophe77 »

bonjour fannysuperbe . a mon avis il faut avoir de bon mollets pour grimper la hauts
Fanny
Adminis-Fondateur

Les Calanques de Piana

Message par Fanny »

Bonsoir Christophe Tu as raison pour les bons mollets, mais moi je ne dois pas être bien équipée,car la randonnée je l’ai terminé à dos d’âne ! 
Image
Oiseaulibre
Modérateur

Les Calanques de Piana

Message par Oiseaulibre »

Super site qui donne envie de le découvrir.Amitiés
Fanny
Adminis-Fondateur

Les Calanques de Piana

Message par Fanny »

Bonjour,Jacky, à une quarantaine de kilomètres de ce beau site,se situe la belle forêt d'Aïtone où tu peux y découvrir la Sittelle Corse et un certain nombre de sous-espèces uniques très intéressantes.Forêt composée pour moitié de pins laricio, ainsi que de sapins, chênes verts et hêtres.Amitiés.

Image
Oiseaulibre
Modérateur

Les Calanques de Piana

Message par Oiseaulibre »

Il faudra un jour que je me rende en Corse pour découvrir les richesses de ton pays.Tellement de gens parlent tellement en bien de la Corse et pas spécialement des ornithos. Cette île doit être vraiment époustouflante à tous les points de vue.Amitiés
Fanny
Adminis-Fondateur

Les Calanques de Piana

Message par Fanny »

Bonne traversée ! A bientôt
Image
Giniej

Les Calanques de Piana

Message par Giniej »

Oiseaulibre a écrit:

Tellement de gens parlent tellement en bien de la Corse

Mes parents s'y sont rendus il y a quelques années, un voyage d'une semaine en juin, et bien ils ont eu une semaine de pluie... Les pauvres, qui n'avaient pas pris de vacances depuis longtemps, n'ont pas pu voir grand chose. Les Corses leur ont dit qu'ils n'avaient jamais vu un temps pareil en juin...C'était pas de chance !Parce qu'à voir tous ces beaux paysages que tu partages avec nous Fanny, ils ont vraiment raté quelque chose...J'espère qu'ils pourront y retourner un jour !Car toutes tes photos donnent envie de visiter ton île !Mes parents s'y sont rendus il y a quelques années, un voyage d'une semaine en juin, et bien ils ont eu une semaine de pluie... Les pauvres, qui n'avaient pas pris de vacances depuis longtemps, n'ont pas pu voir grand chose. Les Corses leur ont dit qu'ils n'avaient jamais vu un temps pareil en juin...C'était pas de chance !Parce qu'à voir tous ces beaux paysages que tu partages avec nous Fanny, ils ont vraiment raté quelque chose...J'espère qu'ils pourront y retourner un jour !Car toutes tes photos donnent envie de visiter ton île !
Fanny
Adminis-Fondateur

Les Calanques de Piana

Message par Fanny »

Merci pour vos gentils messages et compliments sur L'île de beauté.. A mon tour de vous dire que l'accueil y sera des plus chaleureux ! P.S : J'espère que vous me trouvez jolie !
Image
Giniej

Les Calanques de Piana

Message par Giniej »

Tu es ravissante Fanny ! Bonghjornu à toi !  (Voilà qui ressemble bien à l'italien "Buongiorno" !
Répondre