Absence temporaire

Ici, on papote de tout et de rien en toute convivialité
Giniej

Absence temporaire

Message par Giniej »

Bonjour à tous !Juste un petit mot pour vous dire que je suis désolée, en ce moment je ne me montre pas beaucoup. Tout va bien mais notre maison est en construction et du coup je n'ai pas beaucoup de temps pour flâner sur le net...Je serai en vacances début juillet donc je pourrai revenir plus souvent !  En attendant, je souhaite à tous un très beau mois de juin, bien ensoleillé (dans le ciel et dans les coeurs !) et riche en observation de nos amis ailés !A très bientôt,Gin'
Hermione

Absence temporaire

Message par Hermione »

A très bientôt Gin'
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Absence temporaire

Message par Fanny »

Coucou,A bientôt Gin'
Image
Oiseaulibre
Modérateur

Absence temporaire

Message par Oiseaulibre »

Il faut prendre un peu de temps pour construire son propre nidBonne construction et à bientôt
Giniej

Absence temporaire

Message par Giniej »

Merci les amis !Ce soir, j'ai quelques minutes devant moi. Le montage est achevé. En fait on construit un chalet, le bois a été livré mercredi dernier, et le montage s'est terminé hier. L'équipe de charpentiers a été d'une efficacité sans pareil, et c'était également une équipe très sympa !Maintenant, charge à nous de faire la plomberie, l'électricité, le chauffage...et l'entretien du bois, hihihiihii....Donc encore plein de travaux en perspective, mais ce n'est que du bonheur ! et puis après, je pourrai mettre plein de nichoirs à zozios... !Bisous à tous !Gin'
Fanny
Adminis-Fondateur

Absence temporaire

Message par Fanny »

Coucou,Chalet en bois ! Génial, cela correspond, tout à fait à ta personnalité.C'est sûr que c'est du pur bonheur de construire son nid. Du travail, certes, mais le jeu en vaut la chandelle et je ne doute pas un seul instantque les portes de ton jardin seront ouvertes pour y accueillir de nombreux oiseaux.A bientôt Gin' !
Image
Giniej

Absence temporaire

Message par Giniej »

Merci pour tes encouragements Fanny ! J'imagine déjà tous les nichoirs que je vais pouvoir accrocher un peu partout...  Enfin sauf qu'avec ma minette, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée...  Une tourterelle était déjà venue faire son nid au dessus de la porte d'entrée du chalet, sur une poutre. J'étais très heureuse mais malheureusement, ce week-end il y a eu quelques bons coups de vent et le nid est tombé. Il y avait un oeuf, qui n'a pas survécu à la chute...  J'ai hésité à repositionner le nid mais il était bien aplati et déjà bien sec, est-ce que cela aurait servi à quelque chose ?Voilà qui commence mal en tout cas...Mais je garde espoir et j'ai hâte de pouvoir arranger l'espace autour (pas très grand ceci dit) pour que les oiseaux soient bien accueillis s'ils veulent nous rendre visite !  Bises à tous,Gin'
Fanny
Adminis-Fondateur

Absence temporaire

Message par Fanny »

Voilà Gin', tu as déjà beaucoup d'oiseaux autour de ton joli chalet !

A bientôt !  
Image
Giniej

Absence temporaire

Message par Giniej »

Merci tout plein Fanny, vivement que ce soit vrai !Deux tourterelles ont refait leur nid de l'autre côté, mais il est lui aussi tombé (il ne ressemblait d'ailleurs plus à un nid!) et un oeuf s'est cassé. Décidément, les tourterelles n'ont pas l'air d'être de grandes bâtisseuses !Il va falloir attendre encore pour voir des nids d'oiseaux qui tiennent le choc. Bises,Gin'
Fanny
Adminis-Fondateur

Absence temporaire

Message par Fanny »

Bonjour,Maintenant, Gin', la cloche a sonné, tu auras un peu plus de temps pour surveiller tout ça.Bonnes vacances Maîtresse !
Image
Répondre