C'est qui ?

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Répondre
Christophe M

C'est qui ?

Message par Christophe M »

Bonjour,J'ai observé plusieurs oiseaux dans mon jardin ces derniers jours (rouge-gorges, merles, mésanges charbonnières ou bleues) mais j'ai du mal à identifier deux d'entre eux. Ce sont sans doute des espèces très communes mais j'aimerais en  avoir la certitude. Merci pour votre aide,Christophe M.

christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

C'est qui ?

Message par christophe77 »

bonjourle premier est une femelle de merle noir le deuxième est un accenteur mouchet.oiseaux très commun dans nos jardins.
tapdenis

C'est qui ?

Message par tapdenis »

oui, la merlette et l'accenteur mouchet.....oiseaux très commun, mais très attachants...à bientôt
Christophe M

C'est qui ?

Merci pour vos lumières. J'ai pu voir trois autres espèces dans le jardin ce jour, le premier oiseau pourrait être un pic vert , le second un verdier d'Europe (le mâle avec une poitrine jaune et un bec légèrement recourbé) et le troisième je me demande. (une variété de moineau ? mais il a le sommet du crâne assez plat) Qu'en pensez-vous ?Christophe M

christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

C'est qui ?

Message par christophe77 »

un pinson des arbres
tapdenis

C'est qui ?

Message par tapdenis »

oui, bravo...le pic vert, le verdier et la femelle pinson des arbres...votre jardin est bien fréquenté..à bientôt
Christophe M

C'est qui ?

Merci à tous deux. Je découvre le forum avec beaucoup d'intérêt.A bientôt
tapdenis

C'est qui ?

Message par tapdenis »

bienvenue parmi nous !!!!!
Birdy

C'est qui ?

Message par Birdy »

Bienvenue et déjà de beaux sujets dans le jardinje n'ai pas encore pu faire le portrait du pic vert pourtant il en vient dans le jardin....
Répondre