Oiseaux du Morbihan

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Birdy

Oiseaux du Morbihan

Message par Birdy »

Dernier message de la page précédente :

Sur la plage d'Etel, en fin d'après-midi, c'était la "sieste" d'un groupe important de bécasseaux variables, une chance de les contempler

et de temps en temps, ils prenaient leur envol pour se reposer de nouveau au sol au même endroit ou à quelques mètres :
tapdenis

Oiseaux du Morbihan

Message par tapdenis »

quel magnifique spectacle......qui passe du calme à l'envol de cette multitude....impressionnant !!!certainement plusieurs dizaines, voire centaines d'oiseaux....de belles photos !
Birdy

Oiseaux du Morbihan

Message par Birdy »

Merci Tapdenisoui c'était superbe à voir et il y en avait ainsi sur une centaine de mètres. Le lendemain on y est retourné et ils n'étaient pas là; on a ainsi pu mesurer la chance qu'on avait eu la veille d'assister à cela
saphir13

Oiseaux du Morbihan

Message par saphir13 »

Un nombre impressionnant en effet, et bien saisis en photo. Ils ont dû aller se montrer ailleurs pour faire plaisir àquelqu'un d'autre. (lol)
Birdy

Oiseaux du Morbihan

Message par Birdy »

Merci Saphir,oui cela ne peut qu'être du bonheur pour ceux qui aiment la nature autrement qu'en "prédateur", seulement prédateur d'images
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Oiseaux du Morbihan

Message par christophe77 »

bonsoirsuper sympas ces variables.
Birdy

Oiseaux du Morbihan

Message par Birdy »

3 jours en Morbihan et de belles rencontres ailées, notamment cette bergeronnette de Yarell

saphir13

Oiseaux du Morbihan

Message par saphir13 »

Superbe Birdy, j'ai vu la grise, celle des ruisseaux, mais celle-là, jamais. Merci.
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Oiseaux du Morbihan

Message par christophe77 »

pareil pour moi, jamais observé. c'est une variante de la grise qui vient des iles Britaniques.rarement observé en seine marne
Birdy

Oiseaux du Morbihan

Message par Birdy »

je pense que j'ai eu de la chance de les voir, il y en avait plusieurs, elles se régalent des petits insectes sur la plage d'Etel
tapdenis

Oiseaux du Morbihan

Message par tapdenis »

bravo, c'est une belle observation, jamais vu non plus, mais elle doit quand même venir jusqu'icicar elle est quelque fois signalée dans les observations sur Faune-Anjou...deux très belles photos que je t'envie !!!
Répondre