Voyage Ouessant
Voyage Ouessant
Chaque année des dizaines d'Ornithologues partent pour cette île en espérant que les vents forts qui balayent ses côtes leurs ramènent des oiseaux extrêmement rares de Sibérie ou d'Amérique... J'ai décidé avec une bande de pote de tenter l'aventure et je n'ai pas été déçu !Pour commencer les plus rares !Un Bruant Roux sans doute l'oiseau le plus rare que j'ai vu depuis mes débuts ! C'est seulement le troisième individu observé sur le territoire français ! La première donnée remonte à 1987 et la suivante à 2009 !
Le second est aussi très rare et est homologable au niveau national c'est le Bruant Nain :
Ensuite viennent les oiseaux rares en France mais observable annuellement :L’Étourneau Roselin :
Le Bruant des Neiges :
Puis les communs avec quelques mammifères marins (même si ce n'est pas trop la bonne section)Sterne Pierregarin :
Pipit Maritime :
Phoque Gris et Dauphin (je ne connais pas l’espèce) :
Et pleins d'autres espèces comme le Pouillot à grand sourcil ou le Gobemouche Nain J'ai comptabilisé un total de 88 espèces durant mon séjour ! Pas mal pour un petit bout de caillou perdu dans l'océan Bonne obs à tous !
Le second est aussi très rare et est homologable au niveau national c'est le Bruant Nain :
Ensuite viennent les oiseaux rares en France mais observable annuellement :L’Étourneau Roselin :
Le Bruant des Neiges :
Puis les communs avec quelques mammifères marins (même si ce n'est pas trop la bonne section)Sterne Pierregarin :
Pipit Maritime :
Phoque Gris et Dauphin (je ne connais pas l’espèce) :
Et pleins d'autres espèces comme le Pouillot à grand sourcil ou le Gobemouche Nain J'ai comptabilisé un total de 88 espèces durant mon séjour ! Pas mal pour un petit bout de caillou perdu dans l'océan Bonne obs à tous !
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
Voyage Ouessant
super thomas,belle coche
Voyage Ouessant
hello Thomas, bravo à toi pour toutes ces raretés que tu as pu observer !Merci pour le partage de tes très belles photos et obs !A bientôtChristiane
Voyage Ouessant
Bonjour Thomas, Une belle aventure que tu as vécue avec de merveilleuses rencontres. Je t'envie beaucoup !Superbes captures dans ta boite à images, d'oiseaux et mammifères !

Voyage Ouessant
Une bien belle découverte en effet, quelle chance de pouvoir vivre cela ! le bruant des neiges est magnifique et a mon coup de cœur.Merci pour ce beau partage
Voyage Ouessant
Belles rencontres, 88 espèces, le séjour a duré longtemps ?
Voyage Ouessant
Désolé de la réponse très tardive Il a duré 1semaine
Voyage Ouessant
Pas de problème, merci.
Voyage Ouessant
je découvre ce magnifique reportage photographique, mercicoup de cœur pour le bruant des neiges, le bruant roux et le nain, merci de ce partage......et votre album est des plus intéressant : superbes photos d'oiseaux que je n'ai jamais vu....à bientôt d'aussi belles images....
Voyage Ouessant
Merci ça fait plaisir