Cormoran

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Répondre
amande04

Cormoran

Message par amande04 »

Bonjour,Je vous envoie une photo prise au bord d'un petit lac .Sur celle-ci figurent à droite trois cormorans ,à gauche un oiseau de cette taille mais plus gris .Aussi un cormoran? ,je me pose cette question .Merci pour votre réponse et à bientôt .Amande.
tapdenis

Cormoran

Message par tapdenis »

bonjour, je pense à un jeune cormoran, 1ère année, mais il faut attendre l'avis des experts......
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Cormoran

Message par christophe77 »

oui pour un jeune 1ere année.sur ce forum il n'y a pas d'expert mais que des passionnés.
saphir13

Cormoran

Message par saphir13 »

On les voit beaucoup actuellement, ce sont peut-être des hivernants ? Car en été je n'en avais jamais vu.
Photo extraite d'une vidéo, sur laquelle, il fait ses besoins liquides par 2 fois. On peut la voir sur YouTube (oiseaux vus au Bois de Vincennes), parmi12 autres oiseaux différents.
saphir13

Cormoran

Message par saphir13 »

On reconnaît bien le ou la foulque macroule à son front et son bec blancs.
Birdy

Cormoran

Message par Birdy »

oui c'est bien une foulque
amande04

Cormoran

Message par amande04 »

Bonjour et merci pour vos précieux conseils .Amande.
Birdy

Cormoran

Message par Birdy »

les cormorans sont un peu partout et surtout là où ils peuvent pécher facilement ,où l'eau ne gèle pas (mer ou lac ou rivières profondes en ce moment)dans la plupart des régions.On en voit de plus en plus (je n'en voyais pas dans ma région il y a une vingtaine d'années, mais ils se "sédentarisent" souvent quand ils arrivent à se nourrir facilement.
tapdenis

Cormoran

Message par tapdenis »

ici on en voit aussi, pas en grande quantité, ils ne sont pas facile à observer et à photographier car il sont très craintifs,mon petit fils quand il était plus jeune, comme il n'arrivait pas a se rappeler du nomles appelait "les canards qui ne se mangent pas"la population a beaucoup augmenté depuis qu'ils ont été protégés, les associations de pêche et les pisciculteurs n'apprécient pas trop, de même que pour le Héron cendré, mais l'interdiction de les tuer a quand même permis aux populations d'augmenter et de se stabiliser......et c'est une bonne chose !!!!
saphir13

Cormoran

Message par saphir13 »

J'ai revu "mon" héron cendré qui est toujours au même étang, et cormorans que je vois souvent aussi.Les sont assez craintifs dans l'ensemble, mais avec un bon zoom on peut bien les voir quand même.
Répondre