Oiseaux du Morbihan

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
tapdenis

Oiseaux du Morbihan

Message par tapdenis »

Dernier message de la page précédente :

bravo, c'est une belle observation, jamais vu non plus, mais elle doit quand même venir jusqu'icicar elle est quelque fois signalée dans les observations sur Faune-Anjou...deux très belles photos que je t'envie !!!
Birdy

Oiseaux du Morbihan

Message par Birdy »

c'est le "plus" de l'hiver, certains oiseaux se promènent dans nos régions un temps et j'en ai profité, c'est d'ailleurs pour cela que je vais hors saison en Bretagne pour voir justement les nouveaux arrivés saisonniers... car je pense qu'elle doit parler "anglais" et puis les lumières d'hiver sont si belle en Bretagne surtout dans le golfe du Morbihan.
tapdenis

Oiseaux du Morbihan

Message par tapdenis »

en quelque sorte, ce sont les vacanciers de l'hiver, un peu moins envahissants queles touristes de la belle saison d'été et certainement beaucoup plus intéressants à observer
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Oiseaux du Morbihan

Message par Fanny »

Superbe observation Birdy ! J'ai rencontré la bergeronnette grise, mais jamais la sous-espèce de yarrell Très Belles photos !
Image
Birdy

Oiseaux du Morbihan

Message par Birdy »

hihi oui et j'avoue que je me déplace exprès pour eux, alors que..... au secours fuyons.... déjà que j'ai du mal à cohabiter avec les quelques vttistes qui ravinent et "ornièreisent" les chemins mouillés, les coureurs à pied qui "frappent" le sol avec leurs chaussures à chaque contact avec le sol et qui en plus, pour certaines ont le tél à l'oreille, et parlent fort .... faisant fuir les oiseaux....On est si bien quand on est juste avec les oiseaux.... mais parfois aussi on fait de bien belles rencontres humaines comme l'autre jour, avec un jeune homme , mangeant tranquillement son sandwich, assis à une table pic nique à Séné et contemplant émerveillé la vie des limicoles qui "picoraient" dans la vase ... et puis deux femmes avec un chien ( qui, quand elles ont vu qu'on photographiait un groupe de bernaches tout près , sont restées silencieuses, ont fait taire leur chien qui s'énervait dans la voiture, et ont traversé la route pour ne pas passer tout près des bernaches et gâcher mes photos tout en effrayant les belles oies, je les ai remerciées à leur retour de promenade, elles étaient toutes surprises que je les remercie, me disant que c'était normal, qu'elles aussi aimaient la nature et essayaient de respecter le plus possible la tranquillité de la faune; Que çà fait du bien des gens comme çà!merci à vous tous
saphir13

Oiseaux du Morbihan

Message par saphir13 »

Pas envahissants du tout, on aimerait en voir plus !
tapdenis

Oiseaux du Morbihan

Message par tapdenis »

il y a heureusement beaucoup de gens charmants, qui comme nous profitent des balades pour observer....
saphir13

Oiseaux du Morbihan

Message par saphir13 »

Je parlais des oiseaux pas envahissants !
tapdenis

Oiseaux du Morbihan

Message par tapdenis »

et moi des "biens belles rencontres" qu'a fait Birdy..... juste un peu de décalage dans les commentaires
Birdy

Oiseaux du Morbihan

Message par Birdy »

la suite... les bernaches qui étaient donc "tout près":

et cette belle aigrette garzette déjà en plumage nuptial
tapdenis

Oiseaux du Morbihan

Message par tapdenis »

elles sont vraiment très belles tes photos Birdy....quelle chance de pouvoir mettre en boite d'aussi beaux oiseaux.....
Répondre