Nos fidèles amies les Mésanges !

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Répondre
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Elles nous font le plaisir tout au long de l'année de nous rendre visite..
L'intrépide mésange bleue, entrée directement dans la noix de coco fourrée graissemélange de cacahuètes et de graines, (ni vu ni connu)
Mésange charbonnière
Image
tapdenis

Message par tapdenis »

trop mimi la petite bleue, on pourrait croire que c'est SA maison !!!!!!la photo de la charbonnière est très belle, on voit bien le détail des plumes jaunes sur le fond noir et l'œil est brillant !!bravo
Birdy

Message par Birdy »

Vraiment rigolo la ptite bleue qui pointe son "bec" dans sa "coque"deux beaux portraits
tapdenis

Message par tapdenis »

toujours sérieuse la charbonnière....
mais la petite bleue toujours facétieuse....... ( photo 2012)
Birdy

Message par Birdy »

Encore de beaux portraits de ces charmantes mésanges qui enchantent nos jardinsil est vrai que les bleues sont plus "acrobates" que les autres... je ne sais si l'on peut complèter la série ici car j'ai beaucoup de photos de mésanges j'en mets quelques unes ici en espérant que je ne suis pas "envahissante"la souplesse pour picorer une graine de tournesol emportée sur la branche :
et après le bain :
"clair de pomme", la goulue a mangé toute la pomme:
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Heureuse d'avoir ouvert ce topic et de voir voler vos jolies mésanges sur cette page créée à leur intention... Pas de souci Birdy ! Vos photos sont très jolies et originales ! La mésange bleue de Tapdenis semble avoir trouvé un coin sympa pour la sieste.
Image
Birdy

Message par Birdy »

Merci Fannyje pense que la "siesteuse" de Tapdenis est en fait en train de dévorer des pucerons qui tapissent le dessous des feuilles, elle joue à la coccinelle
Répondre