Le Forum de l'Oiseau Libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature
Oiseau jaune
Oiseau jaune
Bonjour,Auriez-vous l'amabilité de m'informer du nom de l'oiseau sur ma photo. D'avance merci
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
Oiseau jaune
bonjour la photo a été prise ou et a quelle date?
Oiseau jaune
il s'agit d'une photo ancienne du 5 février 2012 prise dans mon jardin situé à 1000m d'altitude, j'habite en campagne et il a beaucoup de neige à cette période
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
Oiseau jaune
verdier d'Europe male
Oiseau jaune
Merci , c'est trés clair la différence est bien marquée, l'oiseau est beaucoup plus contrasté
Oiseau jaune
la calotte noire, les ailes rayées de jaunes, jamais rencontré le tarin des aulnes....ce sont de belles images, merci du partage
Oiseau jaune
Oui et beaucoup plus petit mais je n'en vois pas dans le jardin cette année, curieuxet le pinson du nord n'est pas venu non plus, dommage car c'est un oiseau magnifique
Oiseau jaune
Je suis d'accord pour le tarin. Le verdier, celui que je mets en photo et que j'avais pris pour un bruant, quelqu'un m'a dit que c'était un verdier égaré, sorti du nid.
Oiseau jaune
Le tarin, c'est un superbe oiseauxChez moi il est très courant, ils vivent en grands groupes