Le Forum de l'Oiseau Libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature

Neuf oiseaux à identifier !

Ici on parle des informations sur le monde des oiseaux
Pirouette

Message par Pirouette »

Dernier message de la page précédente :

Je n'aurais pas trouvé grand-chose... Par contre, j'ai appris que la huppe fasciée est un migrateur . Je ne m'étais jamais posée la question...
tapdenis

Message par tapdenis »

la huppe fasciée migre jusqu'en Egypte, ma fille qui a passé 2 années au Cairedit que les huppes là bas sont comme les pigeons d'ici dans les rues et les jardins des villes...là-bas elles paraissent apprivoisées et s'approche très près des habitants...
Pirouette

Message par Pirouette »

Merci de ces précisions. Des huppes à l'aise comme des pigeons, ça fait drôle d'y penser...
filella74

Message par filella74 »

Bonsoir,Du premier coup d'œil sans l'aide du guide, je me lance:2-Hirondelle rustique3-Tarier4-Gorgebleue 5-Huppé fascié6-Tourterelle Turque8-Buse variable9-Bergeronnette des ruisseauxFilella74
filella74

Message par filella74 »

Après consultation guide ornitho :1- un Œdicnème criard adulte trouvé par hasard en feuilletant le guide ornitho2- Hirondelle rustique3- Tarier pâtre mâle 4- Gorgebleue à miroir mâle 5- Huppé fascié6- Tourterelle Turque7- un Echassier pattes rouges là je sèche8- Buse variable9- Bergeronnette des ruisseauxFilella74maintenant je vais quand même voir les réponses des autres
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Merci Roca pour ta participation ! Tu as identifié 4 oiseaux sur 9 c'est bien ! Pour avoir 20/20 il faut que tu vérifies dans ton guide ornitho : Photos 3. 6. 7. 8 et 9
Image
filella74

Message par filella74 »

Fanny a écrit:

Merci Roca pour ta participation ! Tu as identifié 4 oiseaux sur 9 c'est bien ! Pour avoir 20/20 il faut que tu vérifies dans ton guide ornitho : Photos 3. 6. 7. 8 et 9

oui en 3- Rougequeue à front blanc

Fanny a écrit:

oui en 3- le Rougequeue à front blancen 6- la Tourterelle des boisen 7- Echasse blancheen 8- milan noiret en 9-Bergeronnette printanièreet en plus j'avais la réponse un peu plus hautpour le rougequeue je n'avais pas vu la trace blanche sur le frontpour la tourterelle des bois j'en ai jamais vu encore et comme je connais bien la Tourterelle Turque je suis tombé dans le panneauPour le Milan c'est vraie que j'ai du mal avec les rapaces ( buses milan épervier et faucon crécerelle ) c'est parce que je n'en ai pas encore vu de près a part un milan noir Bonne journéeFilella74 oui en 3- Rougequeue à front blanc oui en 3- le Rougequeue à front blancen 6- la Tourterelle des boisen 7- Echasse blancheen 8- milan noiret en 9-Bergeronnette printanièreet en plus j'avais la réponse un peu plus hautpour le rougequeue je n'avais pas vu la trace blanche sur le frontpour la tourterelle des bois j'en ai jamais vu encore et comme je connais bien la Tourterelle Turque je suis tombé dans le panneauPour le Milan c'est vraie que j'ai du mal avec les rapaces ( buses milan épervier et faucon crécerelle ) c'est parce que je n'en ai pas encore vu de près a part un milan noir Bonne journéeFilella74
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Cela prouve que tu n'as pas triché, Filella74 ! Bon week-end !
Image
Répondre