Dernier message de la page précédente :
Merci Elaniom. Je suis souvent sur TV pour les zoziaux ou les "bougeant" insectes etc... aussi. Quel réglage pour l'AF ou Manuel. L'AF en AISERVO et High ? Ou mise au point one shot? et les collimateurs , quel choix ? et quelle vitesse ?J'ai raté un envol de héron pourpré, mal fait ma mise au point. Et j'étais à quelques mètres, la ragepour la distance, c'était surtout pour savoir sans "calcul" savant (en plus je suis littéraire )mais pour avoir une idée de la qualité que l'on peut avoir selon les distancesChardonneret élégant
-
Chardonneret élégant
Alors, bien sur pour la mise au point je suis en auto, jamais en manuel pour quelque chose en mouvement, et le mieux c'est d'être en al servo ( toujours pour le mouvement ). Les collimateurs après c'est à toi de voir, ça dépend comment tu fais ta mise au point, moi j'ai l'auto au centre et les 4 autres en haut, en bas, à gauche et à droite. Puis la vitesse ... le max, c'est-à-dire rafale H ( haute vitesse ). Voilà Ah ... Tu as quel modèle de boitier ? Pour un oiseau en vol, pense bien à mettre le collim. auto sur l’œil ( pas au milieu ni à la queue ).A bienôt bz
Chardonneret élégant
merci Elaniomile même que le tien mais pas depuis longtemps, juste un mois, donc bcp à découvrirj'étais en High pour la rafale et en AI SERVO mais j'ai du oublier un réglage, surprise par l'envol du beau pourpré qui semblait vouloir "rester" dans l'eau....mais pour l'oeil, pas facile quand il nous tourne le dos...
-
Chardonneret élégant
Et je corrige pour l'ISO c'est pas 1800 mais 8000, attention à ça aussi, c'est très important pour la prise de mouvement.
Chardonneret élégant
ah oui et j'ai réglé pour limiter le bruit à ces hauts iso
-
Chardonneret élégant
Bon j'ai dit jamais de mise au point en manuelle mais voilà une exception ... dû à la rapidité de cette oiseau
Chardonneret élégant
Superbe et je sais combien il nous fait de farce celui-là, alors bravo pour la "captation", l'oeil vif
Chardonneret élégant
C'est magnifique également.Le gros avantage du 7D, c'est de pouvoir travailler à des très hautes sensibilités sans le moindre bruit, ça permet de garder des vitesses correctes même à faible lumière.Je suis exactement comme toi, en autofocus sur le centre et en AI Servo qui permet de suivre le sujet en mouvement.
Chardonneret élégant
vraiment superbe le guêpier d' Europe, et en plein vol bravo, c'est super
Chardonneret élégant
AH je croyais que c'était un martin mais je dois me tromper,pas graveJe n'ai en tout cas jamais encore fait d'aussi beau portrait de ce zoziau farouche et pourtant j'en ai eu un dans le jardin, mais trop rapide
Chardonneret élégant
Au risque de te contredire tapdenis, je pense qu'il s'agit d'un Martin-pêcheur, mais dans tous les cas la photo est vraiment réussie.