Martin pêcheur

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Birdy

Martin pêcheur

Message par Birdy »

Dernier message de la page précédente :

Et oui ,ils sont malins et rapides, on est donc d'autant plus content quand on arrive à les photographier
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Martin pêcheur

Message par Fanny »

elaniomi974 a écrit:

C'est le moment de profiter des Martins pêcheurs  ! Photos en prise après quelques heures d'affût, avec environ 40m de distance.

Magnifiques photos Elaniomi ! je choisis celle-ci, elle me plaît beaucoup ! Que dire de plus sur ce bel oiseau qui est une merveille de la nature... ღ Magnifiques photos Elaniomi ! je choisis celle-ci, elle me plaît beaucoup ! Que dire de plus sur ce bel oiseau qui est une merveille de la nature... ღ
Image
Laurent

Martin pêcheur

Message par Laurent »

@saphir13 : superbe ! en-core ! en-core !

Micheton a écrit:

Si je vous disais qu'il m'est encore passé sous le nez cet après-midi ! La rage !

ça c'est tellement fréquent ! Cela fait partie de la frustration du photographe, on ne "fixe" que pfff quoi... 30% de ce que l'on voit ?! ...et après il reste quoi... 5% d'exploitable ? 'Quand on l'entend passer : Pii-hiiiiiiiiiiiii à 50km/h, à 30cm de la surface... la flèche bleue !<mode je raconte ma vie>Le "pire" (mieux?) qui me soit arrivé jusque là :- Mr. martin venu nous faire coucou 5secondes sur l'arbre au dessus de nous, 4m, trop près pour faire le focus (5m40 mini grrr)- Mr et Mmme, en vol parallèle, à 1m l'un de l'autre, passant à 50km/h... chacun d'un coté de moi, posé à l'affut... le "Pii-hiiiiiiiiiiiii" en stéréo ! Repéré de loin, mais... le suivi stoppé à ~40m AutoFocus de l'objectif bloqué ! C'était une fois de trop ! visite IMMEDIATE au SAV Nikon (j'en ai pris pour 3 mois d'attente et bonjour la facture...)</ mode je raconte ma vie>Bon, allez une petite "lointaine" pour la route... une des rare fois ou j'ai pu accrocher "la flèche bleue"...ici à ~120m:
ça c'est tellement fréquent ! Cela fait partie de la frustration du photographe, on ne "fixe" que pfff quoi... 30% de ce que l'on voit ?! ...et après il reste quoi... 5% d'exploitable ? 'Quand on l'entend passer : Pii-hiiiiiiiiiiiii à 50km/h, à 30cm de la surface... la flèche bleue !<mode je raconte ma vie>Le "pire" (mieux?) qui me soit arrivé jusque là :- Mr. martin venu nous faire coucou 5secondes sur l'arbre au dessus de nous, 4m, trop près pour faire le focus (5m40 mini grrr)- Mr et Mmme, en vol parallèle, à 1m l'un de l'autre, passant à 50km/h... chacun d'un coté de moi, posé à l'affut... le "Pii-hiiiiiiiiiiiii" en stéréo ! Repéré de loin, mais... le suivi stoppé à ~40m AutoFocus de l'objectif bloqué ! C'était une fois de trop ! visite IMMEDIATE au SAV Nikon (j'en ai pris pour 3 mois d'attente et bonjour la facture...)</ mode je raconte ma vie>Bon, allez une petite "lointaine" pour la route... une des rare fois ou j'ai pu accrocher "la flèche bleue"...ici à ~120m:
Laurent

Martin pêcheur

Message par Laurent »

J'ajoute quelques photos de mme Mlle pour respecter la parité Edit : Mlle, car :- c'est un jeune = couleur vert turquoise et non bleue- c'est une femelle car la partie inférieure du bec est colorée (orange) , noire chez le mâle

Sans affut, en billebaude, sur trépied
saphir13

Martin pêcheur

Message par saphir13 »

Merci Laurent. Tu arrives à le prendre en vol, ce n'est pas le plus facile, il faut avoir une réaction ultra rapide ou alors avoir de la chance, oul'appareil prêt à déclencher. Ils sont vraiment peureux et au moindre bruit ou mouvement, s'en vont.
tapdenis

Martin pêcheur

Message par tapdenis »

merci pour la vidéo Saphir, vraiment un gros poisson pour lui, difficile à avaler......@Laurent, j'aime bien le mode "je raconte ma vie" le temps de tout lire on en est queplus impatient de voir tes photos qui sont cela dit super
BrigitteS

Martin pêcheur

Message par BrigitteS »

Belles photos Laurent. 
Birdy

Martin pêcheur

Message par Birdy »

Belle prouesse en vol,bravo et je compatis pour les mésaventures du boîtier et sa facture
Laurent

Martin pêcheur

Message par Laurent »

@tapdenis : @BrigitteS : @birdy : c'est l'obj qui était parti au SAV... mais il est revenu mieux qu'à l'achat (occasion).@elaniomi974 : On en veux encore, ça motive pour sortir shooter ! (et pour tenter de s'approcher de tes supers résultats !)
Répondre