Dernier message de la page précédente :
Le Tarin des aulnes est un très bel oiseau que je n'ai jamais eu la chance de rencontrer ! Je ne savais pas que cette espèce venait aussi se restaurer aux mangeoires !Merci BrigitteS de nous faire profiter de cet agréable observation,grâce à la demande d'Hocine, qui peut être heureux de cette nouvelle découverte.identification
identification
Beaux petits oiseaux en effet que j'ai découverts moi-même (en vrai) cette année, par groupes d'une dizaine à chaque fois.
identification
Ils sont mignons. Je les vois chaque jour. Ils s'approchent de plus en plus, j'en profite pour les photographier et les filmer aussi. Pour différencier Monsieur de Madame, c'est simple:Monsieur a le front et la gorge noirs, ainsi que la poitrine jaune,Madame a la poitrine blanc rayée.Sur la jolie photo d'Hocine ce ne sont que des dames. Ils nichent en forêts de résineux et mixtes. Hors reproduction on peut les observer dans les feuillus. Ils se nourrissent de graines d'aulne, aussi de graines d'épicéas et de bouleau. Visiblement ils aiment bien aussi ce que l'on leur propose dans les mangeoires.
identification
Je partage l'avis, tarins des aulnes, cette année, ils ne sont pas encore venus à mon "restoiseau", mais je pense qu'il n'a pas fait assez froid pour qu'ils viennent par icibelle scène en tout cas
identification
+1 pour Tarins des aulnesjolie brochette !pas encore cliqué cette espèce