Mes compagnons du déjeuner

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
BrigitteS

Message par BrigitteS »

Dernier message de la page précédente :

Micheton.Décidément tu es gâté à l'heure du déjeuner. Le geai est superbe. La linotte m'a charmée avec son chant. Merci.
tapdenis

Message par tapdenis »

pour ce beau partage,la chance de pouvoir mettre en boite le geai et la linotte, une première pour moi son chant mélodieux
pascal22

Message par pascal22 »

Alors là ! Chapeau   , car pour mettre un Geai en boite , faut le faire   ,tant il est rapide et furtif ,jamais réussi pour ma part .....
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Micheton a écrit:

Bon ben ce midi, nouveau sandwich avec mes petits camarades. Aujourd'hui c'est un geai solitaire qui est venu poser devant moi. Le temps de prendre quelques photos et puis un merle noir est venu le chasser de poteaux en poteaux, jusqu'à l'éloigner complètement. Peut-être une guerre de territoire. Il est vrai que dans ce coin, il y a parfois foule au mètre carré, surtout en ce moment (pies bavardes très nombreuses, tout comme les merles, les pigeons bisets, et encore plus les étourneaux). J'ai aussi entendu un coucou, mais sans l'apercevoir.

Et puis une linotte mélodieuse qui s'époumonait perchée sur sa branche, un mâle en quête d'une compagne

BrigitteS a écrit:

Micheton.Décidément tu es gâté à l'heure du déjeuner.Le geai est superbe.La linotte m'a charmée avec son chant.Merci.

tapdenis a écrit:

pour ce beau partage,la chance de pouvoir mettre en boite le geai et la linotte, une première pour moi son chant mélodieux

pascal22 a écrit:

Alors là ! Chapeau , car pour mettre un Geai en boite , faut le faire ,tant il est rapide et furtif ,jamais réussi pour ma part .....

Merci Micheton ! En effet c'est un très beau partage ! Boone journée à tous !Merci Micheton ! En effet c'est un très beau partage ! Boone journée à tous !
Image
Laurent

Message par Laurent »

La dernière du geai... miam !
Micheton

Message par Micheton »

Bonjour à tous,Je sais, je vais encore vous embêter avec mon pic vert, mais bon je le trouve si beau. Alors quand il vient devant moi quand je mange, clic, clic, clic, je le mitraille, même la bouche pleine !
Et une petite vidéo bien sûr, où j'ai collé mon petit film de ce vendredi et un mauvais film d'il y a 3 semaines où le couple était présent ...

BrigitteS

Message par BrigitteS »

Micheton.
tapdenis

Message par tapdenis »

encore un beau partage, Micheton
Micheton

Message par Micheton »

Bonsoir à tous,Cette semaine, j'ai essentiellement déjeuné en compagnie de grives draines, au moins 4 à chaque fois, et il y avait toujours au moins une mère qui alimentait son petiot, un vrai spectacle que j'ai filmé en partie.

Tout près de moi, il y avait aussi une linotte qui cassait la graine en me jetant un coup d'oeil de temps en temps.

Et puis une petite bergeronnette grise qui venait picorer aussi par instant.
Laurent

Message par Laurent »

Super la séquence du nourrissage => MAF !
pascal22

Message par pascal22 »

Tu dois bien apprécier ces observations variés et riches  d'enseignement  .......
Répondre