A qui appartient cette plume ?

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Répondre
jasmine

Message par jasmine »

Bonjour à tous  J'aurai voulu savoir à qui appartient cette plume ? Plume  de duvet d'oiseau nocturne ?
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Coucou Jasmine, Cela me fait très plaisir de te retrouver parmi nous ! Pour les plumes, je suis nulle, j'ai cherché un peu et si tu penses à un rapace nocturne, la couleur se rapproche du plumage de la chevêche d'Athéna... Mais je n'ai aucune expérience dans ce domaine, pour vraiment satisfaire ta demande.J'espère que tu auras une réponse plus efficace pour t'aider à identifier cet oiseau.À bientôt.
Image
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Message par christophe77 »

bonsoirje viens de regarder un peu ce qui se faisait sur le net et je viens de trouver ce site pour identifier les plumes: "alula identification of birds feathers"ta plume ressemble a un hibou moyen duc mais sans aucune certitude.
jasmine

Message par jasmine »

Merci Fanny et oui sa faisait longtemps   Non sa n'aurait pas pu être la chevêche d'Athéna, car ma plume mesure 21 cm et serait donc trop grande   (Mon avatar est une chouette d’Athéna)Christophe je pensais aussi au hibou moyen duc ! si on est 2 à penser au moyen duc sa doit certainement être ça  Merci à vous 2 !
Hermione

Message par Hermione »

En tout cas : belle plume ! Hello Jasmine, contente de te recroiser ici
jasmine

Message par jasmine »

Moi aussi Hermione 
Répondre