nichoir
nichoir
Bonjour il y a quel jours que mon couple de mésanges faisait leurs nid et bien aujourd'hui le 10 avril j'ai remarqué qu'il y avait 3 oeufs pondues encore une fois je pense qu'il sont en avance un peu part rapport a 2014 .que les années passent vite .enfin le beau temps est la .et vous de votre côté ?? Dubois R

nichoir
saphir13 a écrit:
Je cherche désespérément un oiseau en train de faire son nid, mais rien...
Salut MOI j'ai la chance depuis maintenant une vingtaine d'années mon couple de mésange fait son nid dans la maisonnette que j'ai installer en haut de mon balcon ,je suppose que c'est les petits qui reprennent le nid tout les x années .chaque année au mois de janvier je nettoie le nid ,et au mois d'avril le couple fait leur nid . Donc je ne sais pas si tu a un balcon ou un jardin mais si tu a achète une maisonnette pas trop petite ou fait la toi même et installe la , mais il vaut mieux l'installer l'hiver comme cela les mésanges viennent manger et il repère la maisonnette qu'il visite et si elles voient qu'il n'y a pas de danger elle vont faire leur nid et après chaque année sa sera automatique .
si tu veut plus de renseignement je reste a ton écoute . Dubois RSalut MOI j'ai la chance depuis maintenant une vingtaine d'années mon couple de mésange fait son nid dans la maisonnette que j'ai installer en haut de mon balcon ,je suppose que c'est les petits qui reprennent le nid tout les x années .chaque année au mois de janvier je nettoie le nid ,et au mois d'avril le couple fait leur nid . Donc je ne sais pas si tu a un balcon ou un jardin mais si tu a achète une maisonnette pas trop petite ou fait la toi même et installe la , mais il vaut mieux l'installer l'hiver comme cela les mésanges viennent manger et il repère la maisonnette qu'il visite et si elles voient qu'il n'y a pas de danger elle vont faire leur nid et après chaque année sa sera automatique .
si tu veut plus de renseignement je reste a ton écoute . Dubois R
nichoir
c'est super de pouvoir observer de près ces nichées, et de voir l'avancement de la couvée..... j'habite la campagne, je sais dans quel secteur se trouvent les nids, mais je n'ose pas m'en approcher de peur de les déranger,alors j'attend la sortie des petits....j'ai quelque fois la chance de les voir .....
nichoir
tapdenis a écrit:
c'est super de pouvoir observer de près ces nichées, et de voir l'avancement de la couvée.....
Bonjour sa doit êtres deux fois plus super d'habité a la campagne car il doit y avoir plein d'oiseaux (des mésanges bleu des charbonnières , des moineaux ectc j'ai des amis qui sont a la campagne ils sont fait des grappes de cacahouètes avec du gros fil de pêche et il enfile des cacahouètes et ils les suspendent dans les arbres et il faut voir comment les oiseaux viennent casser la cacahouète pour avoir l'intérieur .ils sont pas bêtes .pour reparler des nichoirs tu peut mettre un nichoir prés de chez toi comme le mien en hauteur mettre a côté une grappe de cacahouètes et laisser faire la première année il faut que les mésanges se sentent en sécurité .puis la 2 années tu pourra commencé a nettoyer le nid et a regarder dedans de temps en temps jusqu'au moment de la ponte ,la il faut les laisser tranquille .(les mésanges ne restent dans le nid que pour pondre et couvé ensuite c'est terminé jusque l'année d'après .moi mes mésanges sont dans les arbres en face de chez moi dont elles observent ) .voila si tu veut je pourrai t'aider a faire une maisonnette mais pour cette année je crois que c'est trop tard .maintenant je ne sais pas comment sais chez toi si tu a un balcon ou une maison ? .je trouve que l'on n'a beaucoup a apprendre des oiseaux . DUBOIS R
Bonjour sa doit êtres deux fois plus super d'habité a la campagne car il doit y avoir plein d'oiseaux (des mésanges bleu des charbonnières , des moineaux ectc j'ai des amis qui sont a la campagne ils sont fait des grappes de cacahouètes avec du gros fil de pêche et il enfile des cacahouètes et ils les suspendent dans les arbres et il faut voir comment les oiseaux viennent casser la cacahouète pour avoir l'intérieur .ils sont pas bêtes .pour reparler des nichoirs tu peut mettre un nichoir prés de chez toi comme le mien en hauteur mettre a côté une grappe de cacahouètes et laisser faire la première année il faut que les mésanges se sentent en sécurité .puis la 2 années tu pourra commencé a nettoyer le nid et a regarder dedans de temps en temps jusqu'au moment de la ponte ,la il faut les laisser tranquille .(les mésanges ne restent dans le nid que pour pondre et couvé ensuite c'est terminé jusque l'année d'après .moi mes mésanges sont dans les arbres en face de chez moi dont elles observent ) .voila si tu veut je pourrai t'aider a faire une maisonnette mais pour cette année je crois que c'est trop tard .maintenant je ne sais pas comment sais chez toi si tu a un balcon ou une maison ? .je trouve que l'on n'a beaucoup a apprendre des oiseaux . DUBOIS R
nichoir
Merci à tous pour les conseils. J'ai 2 nichoirs sur mon balcon mais ne les ai pas installés hauts pour l'instant. J'ai vu qu'une mésange en a repéré un (le plus haut pour mésanges bleues) mais comme je ne serai pas chez moi avant mi mai, je ne sais pas encore si elles s'y sont installées.Elles venaient manger sur les boules de graisse.Si ça ne fonctionne pas je l'installerai plus haut pour l'année prochaine.
nichoir
Bonjour,Beaux nichoirs ,chez l'un et l'autre ,pour ma part ,j'ai deux nichoirs à mésanges accrochés très haut dans les arbres de mon jardin .Ils sont occupés ,c'est un plaisir d'observer de loin leurs allées et venues .Amande .
les nids des mésanges
POUR amande 04 (Je crois que l'on n'a beaucoup à apprendre des oiseaux (mésanges ) je crois que certain couple devraient prendre des cours .(la solidité du couple la façon d'élevé leurs petits et avec ensuite une fois que les petits sont la les nourrirent du matin jusque la tombé de la nuit .et moi qui a de la chance de voir tout cela a moins de 3mètres de hauteur de mon balcon .mes voisins ont essayez de mettre eux aussi une maisonnette mais rien pour l'instant on dit que les animaux savent avant si ils seront bien .je veut pas me lancer des fleurs mais j'ai bien réussi . DUBOIS R