nichoir

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
dubois

nichoir

Message par dubois »

Bonjour   il y a quel   jours que mon couple de mésanges   faisait leurs  nid  et bien aujourd'hui   le 10 avril   j'ai remarqué  qu'il y avait   3 oeufs   pondues   encore  une fois  je pense qu'il   sont en avance   un peu part rapport a 2014   .que les années passent   vite  .enfin  le beau temps est la  .et vous de votre côté  ??          Dubois R
:)
saphir13

nichoir

Message par saphir13 »

Je cherche désespérément un oiseau en train de faire son nid, mais rien...
dubois

nichoir

Message par dubois »

saphir13 a écrit:

Je cherche désespérément un oiseau en train de faire son nid, mais rien...

Salut   MOI   j'ai la chance   depuis maintenant   une  vingtaine   d'années   mon couple de mésange fait son nid dans la maisonnette  que j'ai installer en haut de mon balcon   ,je suppose que  c'est les petits qui   reprennent le nid tout les x années  .chaque année au mois de janvier  je nettoie   le nid  ,et au mois d'avril  le couple fait leur  nid  . Donc je ne sais pas si tu a un balcon  ou un jardin   mais si tu a    achète  une maisonnette  pas trop petite   ou fait la toi même   et installe   la , mais  il vaut mieux l'installer l'hiver   comme cela les mésanges viennent  manger  et il repère la maisonnette  qu'il visite   et si elles voient qu'il n'y a pas de danger  elle vont faire leur nid   et après chaque  année  sa sera automatique   .

si  tu veut  plus de renseignement je reste a ton écoute  .                          Dubois RSalut   MOI   j'ai la chance   depuis maintenant   une  vingtaine   d'années   mon couple de mésange fait son nid dans la maisonnette  que j'ai installer en haut de mon balcon   ,je suppose que  c'est les petits qui   reprennent le nid tout les x années  .chaque année au mois de janvier  je nettoie   le nid  ,et au mois d'avril  le couple fait leur  nid  . Donc je ne sais pas si tu a un balcon  ou un jardin   mais si tu a    achète  une maisonnette  pas trop petite   ou fait la toi même   et installe   la , mais  il vaut mieux l'installer l'hiver   comme cela les mésanges viennent  manger  et il repère la maisonnette  qu'il visite   et si elles voient qu'il n'y a pas de danger  elle vont faire leur nid   et après chaque  année  sa sera automatique   .

si  tu veut  plus de renseignement je reste a ton écoute  .                          Dubois R
tapdenis

nichoir

Message par tapdenis »

c'est super de pouvoir observer de près ces nichées, et de voir l'avancement de la couvée..... j'habite la campagne, je sais dans quel secteur se trouvent les nids, mais je n'ose pas m'en approcher de peur de les déranger,alors j'attend la sortie des petits....j'ai quelque fois la chance de les voir .....
dubois

nichoir

Message par dubois »

tapdenis a écrit:

c'est super de pouvoir observer de près ces nichées, et de voir l'avancement de la couvée..... :ok: :ok: j'habite la campagne, je sais dans quel secteur se trouvent les nids, mais je n'ose pas m'en approcher de peur de les déranger,alors j'attend la sortie des petits....j'ai quelque fois la chance de les voir .....

Bonjour  sa doit êtres  deux fois plus super d'habité   a la campagne  car  il doit y avoir plein  d'oiseaux   (des mésanges   bleu des charbonnières  , des moineaux ectc   j'ai des amis qui  sont a la campagne   ils sont  fait des grappes de cacahouètes   avec du gros fil de pêche   et il enfile  des cacahouètes    et ils  les suspendent  dans les arbres  et il faut voir comment   les oiseaux viennent  casser  la cacahouète  pour avoir l'intérieur  .ils sont pas bêtes  .pour reparler des nichoirs  tu peut mettre un nichoir prés  de chez toi  comme le mien   en hauteur  mettre  a côté  une grappe de cacahouètes  et laisser faire  la première  année   il faut  que   les mésanges  se sentent  en sécurité   .puis   la 2 années  tu pourra   commencé  a  nettoyer   le nid  et a regarder dedans  de temps en temps   jusqu'au   moment  de la ponte  ,la il faut les laisser  tranquille   .(les mésanges  ne restent dans  le nid  que pour pondre  et couvé   ensuite  c'est terminé  jusque l'année  d'après   .moi mes mésanges  sont dans les arbres  en face de chez moi   dont elles  observent  )   .voila  si tu veut  je pourrai  t'aider  a faire une maisonnette   mais pour cette   année   je crois  que c'est  trop tard   .maintenant   je ne sais pas comment  sais chez toi  si tu a un balcon   ou une maison ?  .je trouve que l'on n'a beaucoup   a apprendre des oiseaux  .                    DUBOIS   R

Bonjour  sa doit êtres  deux fois plus super d'habité   a la campagne  car  il doit y avoir plein  d'oiseaux   (des mésanges   bleu des charbonnières  , des moineaux ectc   j'ai des amis qui  sont a la campagne   ils sont  fait des grappes de cacahouètes   avec du gros fil de pêche   et il enfile  des cacahouètes    et ils  les suspendent  dans les arbres  et il faut voir comment   les oiseaux viennent  casser  la cacahouète  pour avoir l'intérieur  .ils sont pas bêtes  .pour reparler des nichoirs  tu peut mettre un nichoir prés  de chez toi  comme le mien   en hauteur  mettre  a côté  une grappe de cacahouètes  et laisser faire  la première  année   il faut  que   les mésanges  se sentent  en sécurité   .puis   la 2 années  tu pourra   commencé  a  nettoyer   le nid  et a regarder dedans  de temps en temps   jusqu'au   moment  de la ponte  ,la il faut les laisser  tranquille   .(les mésanges  ne restent dans  le nid  que pour pondre  et couvé   ensuite  c'est terminé  jusque l'année  d'après   .moi mes mésanges  sont dans les arbres  en face de chez moi   dont elles  observent  )   .voila  si tu veut  je pourrai  t'aider  a faire une maisonnette   mais pour cette   année   je crois  que c'est  trop tard   .maintenant   je ne sais pas comment  sais chez toi  si tu a un balcon   ou une maison ?  .je trouve que l'on n'a beaucoup   a apprendre des oiseaux  .                    DUBOIS   R

saphir13

nichoir

Message par saphir13 »

Merci à tous pour les conseils. J'ai 2 nichoirs sur mon balcon mais ne les ai pas installés hauts pour l'instant. J'ai vu qu'une mésange en a repéré un (le plus haut pour mésanges bleues) mais comme je ne serai pas chez moi avant mi mai, je ne sais pas encore si elles s'y sont installées.Elles venaient manger sur les boules de graisse.Si ça ne fonctionne pas je l'installerai plus haut pour l'année prochaine.
amande04

nichoir

Message par amande04 »

Bonjour,Beaux nichoirs ,chez l'un et l'autre ,pour ma part ,j'ai deux nichoirs à mésanges accrochés très haut dans les arbres de mon jardin .Ils sont occupés ,c'est un plaisir d'observer de loin leurs allées et venues .Amande .
saphir13

nichoir

Message par saphir13 »

C'est super d'avoir un jardin pour voir ça.En fait au départ je parlais des nids que les oiseaux font dans la nature, je regarde mais ne vois jamais d'oiseau en train de faire son nid.
dubois

les nids des mésanges

Message par dubois »

POUR   amande 04 (Je crois  que l'on n'a beaucoup  à  apprendre  des oiseaux (mésanges )  je crois que certain couple  devraient prendre   des cours .(la solidité  du couple la façon d'élevé leurs petits  et avec ensuite  une fois que les petits sont la les nourrirent   du matin  jusque la tombé de la nuit  .et moi qui a de la chance de voir tout cela a  moins de 3mètres de hauteur  de mon balcon  .mes voisins ont essayez  de mettre  eux aussi   une maisonnette   mais  rien pour l'instant  on dit que les animaux   savent   avant   si ils seront bien  .je veut pas me lancer  des fleurs mais j'ai bien  réussi  .               DUBOIS R
Pirouette

nichoir

Message par Pirouette »

Bonjour Dubois, peut-on avoir des nouvelles de la nichée et, qui sait, quelques photos ?
Répondre