Le Forum de l'Oiseau Libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature

Petit renard

Oiseaulibre
Modérateur

Petit renard

Message par Oiseaulibre »

Aujourd'hui je suis allé prendre en charge un petit renard chez un vétérinaire de Haute-Savoie afin de participer à son transfert vers un centre de sauvegarde en Isère. J'en profite pour vous informer sur la situation des centres de sauvegarde en Rhône-Alpes. Jusqu'à l'année dernière, nous avions un centre de sauvegarde en Haute-Savoie, mais celui-ci a été victime de vandalismes à plusieurs reprises, jusqu'à sa destruction totale par des inconnus qui ont détruit les volières des oiseaux et ont même tué certains rapaces. Personnellement à part certains chasseurs, je ne connais pas d'ennemis des rapaces et je vous laisse donc deviner quels genres d'individus ont pu perpétrer ce genre d'action contre nature. Il faut dire que les centres de sauvegarde recueillent beaucoup de rapaces plombés alors que ceux-ci sont intégralement protégés. Depuis lors lorsque nous trouvons un oiseau ou un mammifère blessé, nous sommes obligés de le transférer vers le centre de sauvegarde le plus proche, en l'occurrence près de Grenoble et c'est donc ce que j'ai fait aujourd'hui.Le petit renard lors de sa prise en charge chez le vétérinaire 
 J'espère de tout coeur qu'il pourra revenir à la nature et je me tiens prêt à venir le reprendre au centre de sauvegarde en Isère afin de pouvoir le relâcher en Haute-Savoie dès que cela sera possible  .Amitiés
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Petit renard

Message par Fanny »

Il est magnifique ! Vraiment super Jacky, ton geste envers ce petit Renard Comment peut-on faire tant de mal aux animaux sur cette terre ! Oui, j'espère aussi et souhaite vraiment que tu puisses le relâcher dans ta si belle région !Amitiés
Image
Hermione

Petit renard

Message par Hermione »

Comme il est beau !Bravo pour ce sauvetage et quelle bêtise humaine de saccager un refuge !Les  chasseurs? Il y en a des bons et des mauvais comme l'explique le vieux sketch des Inconnus.N'est ce pas?
Mais quel plaisir de tuer les derniers animaux sauvages et de massacrer ceux qui sortent des élevages 'réservés à la chasse'? Ici, on voit des faisans dans nos jardins, des cailles sur le trottoir ou sur le bord des routes. Les pauvres bêtes viennent juste d'être sorties des cages d'élevage dans lesquelles on les a nourrit des mois pour à la fin  satisfaire l'ego et l'agressivité des chasseurs !!!!C'est d'ailleurs pareil parfois pour les poissons :dans des lacs de montagne, les truites rejetées à l'eau quelques jours avant l'ouverture de la pêche.
Oiseaulibre
Modérateur

Petit renard

Je suis presque à 100 % d'accord avec toi. Le seul bémol que je mettrai c'est qu'il n'y a pour moi aucun BON CHASSEUR, car la chasse n'est rien d'autre qu'une activité de loisirs destructrice et inutile . Je dirais plutôt qu'il y a des chasseurs plus ou moins bons ou plus ou moins mauvais selon le cas, car plus ou moins respectueux de la réglementation de la chasse, de la sécurité. Je dirais qu'il y a des viandards qui entassent dans leur congélateurs des tas d'animaux, souvent pour les vendre aux restaurants et des chasseurs qui ne tirent pas forcément sur tout ce qui bouge et les autres qui ne tire pas sur chaque animal qui passent. Il y a des chasseurs qui peuvent respecter les autres utilisateurs de la nature, et d'autres qui pense que la nature leur appartient et qu'il faut chasser tous les jours et même interdire la nature aux autres usagers. Il y a des chasseurs qui s'intéressent aux autres aspects de la nature et d'autres qui se contente d'arriver près du pylône de tir avec le 4x4, d'y monter et d'attendre sa victime, tout en buvant moultes boissons alcoolisées.On pourrait encore multiplier les exemples, mais en définitive, même les soit-disant bons chasseur tuent simplement pour le plaisir, même si ce n'est pas tous les jours. Ils tuent sur un animal qui n'a eu comme seul tord que de croiser le chemin du bon chasseur, alors qu'il demandait seulement qu'à vivre.
Hermione

Petit renard

Message par Hermione »

Mais non, tu es 100% d'accord avec moi (ou vice et versa comme ils disent dans un autre sketch), OiseauLibre!  

je pense que tu ne te souviens plus du sketch des Inconnus. Quand j'ai mis bons et mauvais en italique, c'était pour rappeler justement la "définition de la différence"   entre bons et mauvais chasseurs dans ce sketch   

La voici... à écouter sans modération et jusqu'au bout :   

(passage bons/mauvais à minute 3)   

Ah, ils sont trop vrais ! belles caricatures de oufs   

Oiseaulibre
Modérateur

Petit renard

Oui effectivement on est 100 % d'accord. Je n'avais pas fait la relation avec les sketch des Inconnus.Une vidéo qui n'est pas si caricaturale que ça.A bientôt
Hermione

Petit renard

Message par Hermione »

Oui, j'aurais dû mettre 'belles imitations de oufs' !

Oiseaulibre
Modérateur

Petit renard

Tu aurais pu ajouter celle-ci
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Petit renard

Message par Fanny »

Image
cerise

Petit renard

Message par cerise »

Alors puisque nous sommes tous d'accord,Il faut devenir adhérents de l'ASPAS.Ils font un travail remarquable il faut les aider.Cordialement.
Répondre