[Identification] Oeuf moucheté - grange

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Répondre
Aleksandr

Message par Aleksandr »

Bonjour,J'ouvre ce topic afin de savoir quelle espèce à plumes ce cache derrière, ou plutôt dans cet oeuf. Je m'y connais en oeufs de phasme, mais pas d'oiseau !
Nous vivons dans la campagne du Nord de la France (Marchiennes). De nombreux oiseaux nichent dans mon jardin dont un couple d'éperviers et un couple de chouettes hulottes. Nous avons trouvé cet oeuf moucheté, plus grand qu'un oeuf de poule sur une poutre de notre grange inhabitée. Nous pensions au couple de chouette mais après recherches, les tâches correspondent aux oeufs d'éperviers.Qu'en pensez vous ? Aleks 
Aleksandr

Message par Aleksandr »

Salut,J'en ai trouvé un autre dans le même bâtiment, à même hauteur mais pas au même endroit.Etrange que les oeufs ne soient pas rassemblés, ça éliminerait  l'épervier du coup car ils font plus des nids.Si quelqu'un a une idée, je suis bien évidemment preneur.@+
Pirouette

Message par Pirouette »

Je n'y connais rien malheureusement, il va falloir attendre l'avis des autres.
tapdenis

Message par tapdenis »

de même que Pirouette, je ne peux pas aider....
Aleksandr

Message par Aleksandr »

Bonjour à tous et merci de votre intérêt !Après de plus amples observations, il semblerait que les tâches soient en fait de la saleté/poussière.Je partirais sur une chouette effraie ou hulotte qui pondent à même le sol sans nid. On avait déjà retrouvé des pelotes quelques années plus tôt. Affaire à suivre.
Répondre