On sait que les bergeronnettes vivent souvent près de l'eau et c'est le cas encore ici.Elles y trouvent les insectes dont elles se nourrissent.Mais en milieu d'après-midi elle a pris le temps de chanter pour me faire plaisir ce jour-là (mais pas tous les jours)
Le Forum de l'Oiseau Libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature
Chant de la bergeronnette grise
J'adore les bergeronnettes qui marchent plutôt que de sautiller. Merci pour le chant, ça aiguise les oreilles.
super le chant de la bergeronnette, elle est sympa de nous en faire profiter,sympa aussi de rester à proximité pour que tu la filmes.....une belle vidéo
Vous aussi vous êtes sympa de répondre à mon message, il y en a peu. Merci. Moi-même je suis loin de tout voir et de commenter.Sympa la bergeronnette, si on veut, car elle ignorait que j'étais là, cachée. C'est vrai qu'elle marche contrairement à d'autres qui sautillent.
ici on l'appelle "jolie lavandière" justement à cause de son habitude de fréquenterles endroits où il y a de l'eau....c'est un joli nom n'Est-ce pas
Merci Tapdenis, ce n'est sans doute pas que dans le Maine et Loire mais partout car c'est un surnom qu'on trouve dans les livres.Elle en a un autre : hochequeue.Mais Lavandière c'est plus joli, je suis d'accord J'en ai vu aussi sous les pieds des vaches, pour manger, elles n'avaient pas peur de se faire écraser...Je précise que c'est dans le Puy de Dôme.
ha bien, j'ai souvent entendu ma grand mère et mes parents l'appeler comme ça, j'ai cru que c'était typique de la région...car je n'est jamais vu cette appellation ailleurs ........conclusion, je ne lis pas assez
C'est peut-être sur le livre des oiseaux du Puy de Dôme que je l'ai vu (il faut que je vérifie) et ce n'est pas très loin