identification oisillon tombé du nid
Bonjour, moi c'est loic, je suis de la drome. Ce matin j'ai trouver ce petit oiseaux sur le parking d'une grande surface, ne pouvant pas le laisser la mourir d'une mort certaine, je l'ai donc ramené chez moi. (je préfére a la limite qu'il meurt dans un carton au chaud, que agonisant a moitié éventré par un chat).Je veux donc dans un premier temps l'identifié, je compte sur vous car je n'y connait vraiment rien.Puis comment le nourrir, l'hydrater ect...J'ai acheter des graines, mais je pense que ce n'est pas la bonne méthode. j'ai u sauver des oiseaux avec de la paté pour chat...
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
bonjourpour moi c'est un moineau domestique.paté pour chat c'est bien. bon courage
merci pour l'info! et pour l'hydraté? sur le parking, il y avait sa mére percher pas loin, mais il y avais déjà le méme petit oiseau mort a coté. En faite c'était sous le toit devant le magasin que le nid doit se trouver, mais pas moyen de le remonté la haut
- christophe77
- Modérateur
il aurait fallu le déplacer dans un endroit proche de ses parents car pour moi il n'est pas loin de savoir voler.il a peu de chance de survivre dans un carton, même avec le plus grand soin.
oui il est agile et fait de sacrée saut, mais la ou je l'est trouvé c'est une grande zone commerciale, blindée de monde et de voiture. Je sait pour la survit en carton... je n'est u qu'une réussite sur 3... les deux autres on tenu un mois, mais il été beaucoup plus jeune. J'ai hésité, mais tu sait, il m'ai déjà arrivé de ramené un chat vraiment abimé sur la route, perdant du sang, juste pour ne pas le laisser crevé sur la route, agonissant, se faisant partiellement rouler dessus, ou charcuté par un autre animal... Il a vecu ses dernier instant dans un vieu pull en laine, devant une cheminée, lumiére éteinte pour évité un plus grand stress.L'oiseau que j'ai réussit de sauvé été une pie, et pendant plusieur année elles venait chaque été tapé sur la vitre de ma chambre, j'ouvrai la fenétre, elle sauté dans l 'herbe a a peine 2 m de moi, et elle me "parler". C'était vraiment incroyable
- christophe77
- Modérateur
si tu n'as pas le choix garde le au chaud mais le mieux ce serais de le remettre en liberté a l'endroit ou tu l'as trouvé d'ici quelques jours mais il seras impreigné de ton odeur.
pas de pâtée pour chat, c'est très mauvais pour les oiseaux . Il faudrait que tu le confie à un centre de soin pour la faune sauvage, Tu habite vers ou dans la Drôme ? car moi j'habite en Ardèche, et je travail dans un centre, je peux le prendre en charge
Il est mort cette nuit... il avait mangé hier mais très peut... Pourquoi la paté n'est pas bonne pour eux? j'ai vu sur d'autre forum que petit il pouvait en mangé. Il y a des centres qui pourait s'occupé de ce genre de sauvetage?? je suis de anneyron, c'est a 50 kilométres de valence. Je voudrais m'informer pour une "prochaine fois"
Ce n'est pas bon pour eux car la composition est dégueulasse, oui mais il ne faut pas croire tout ce qu'il y a marqué sur les forums, car dans ce cas là tu peux aussi lui donner du pain, du lait, des biscuits etc ...oui il y a des centres qui s'occupent de ce genre de sauvetage, il y en a un vers Lyon, un vers grenoble, et un autre dans la Loirele moineau sur la photo est en age de sortir du nid, c'est donc normale que tu les trouvé, et dans ce cas il ne faut pas les récupérer, cependant il ne fait pas du tout en forme sur la photo, alors soit c'est la photo prise à ce moment ou soit il ne l'était pas.un moineaux est granivore, quand ils sont petits ils sont insectivores. a l'age qu'il avait sur la photo il devait commencer à manger un peu des graines, mais resté encore insectivore.