Faucon crécerelle peut-être ou KOBEZ ?

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Birdy

Message par Birdy »

J'ai un doute sur l'identification je pense que c'est un faucon crécerelle mais je le trouve "grand" par rapport à ceux que j'ai dans ma communeje me demande si ce ne serait pas un faucon Kobez ?celui-là était dans le causse comtal
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Message par christophe77 »

bonsoirce n'est pas un crecerelle car il n'as pas de tache sur la poitrineje pense aussi au kobez, pas d'autre photos?
Birdy

Message par Birdy »

bonsoir  ChristopheMerci pour cet avis non, je n'ai que des photos de face,prises de la voiture, il n'est pas resté longtemps et s'est envolé avant que je ne puisse faire d'autres photos . Je le trouve magnifique . Comme je ne pouvais pas me "déplacer" pour l'avoir sous d'autres angles... j'ai juste quelques photos de face et pas toutes très top.Ses pattes très oranges, son bec aussi au niveau des narines . Et puis le dessus des ailes (le peu qu'on en voit, marron...) et sa taille m'ont suggéré Kobez mais je connais mal les rapaces
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Message par christophe77 »

ils sont de passage en ce moment, pour ma part je ne l'ai jamais observé.en tout cas ta photo est superbe malgré les conditions
Birdy

Message par Birdy »

Merci , j'ai eu beaucoup de chance, il y en avait deux , sur deux arbres et j'ai pu avoir juste le deuxième, j'avais peur qu'il  ne s'envole avant qu'on ne puisse ouvrir la vitre... c'était dans le Causse Comtal près de Bozoulje pense que c'est une femelle
Hermione

Message par Hermione »

MAGNIFIQUE !
tapdenis

Message par tapdenis »

bravo Birdy, belles photos et belle découverte pour moi, ce n'est pas un crécerelle, c'est sûr.....
Birdy

Message par Birdy »

Merci à vous pour vos gentils commentaires
Laurent

Message par Laurent »

Birdy ! Birdy ! Birdy ! Fantastique portrait ! j'veux faire le même ! Superbe rapace, look énigmatique à souhait ! jamais renontré !MERCI pour ce partage et ces magnifiques shoots dans des conditions pas faciles...Bien plus détaillées et claires que celles de mes bouquins ornithos, je garde pour référence pour mieux le reconnaitre si je le croise !
Birdy

Message par Birdy »

Très touchée par ton commentaire chaleureux Laurent. J'imagine la merveille que tu nous aurais faite, si tu avais été le "chanceux" de cet épisode rencontre éphémère avec ce magnifique rapace(il était "côté conducteur" et pas moi... et donc la photo est un peu "pixelisée" car j'ai mis mon power shot "à fond" pour grossir... Mais je voulais absolument l'avoir en photo , je le trouve très élégant ce zoziau
Répondre