observation sur Perpignan en 2015
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
première observation ce matin pour mon 1er jour de vacance ou j'ai eu l'agréable surprise de croiser le chemin de mon acolyte de l'année dernière:gravelot a collier interrompugoéland leucophéalouette des champscisticole des joncsbergeronnette grisetourterelle des boisaigrette garzettemésange charbonnièresterne nainesterne caugekgrèbe huppéhéron cendrébuse variableibis falcinelle (une coche pour moi et merci a Laurent)flamand rosetadorne de beloncochevis huppébusard des roseaux (sur la route du retour)huppe fasciée (sur la route du retour)
encore une belle liste que tu nous offres, pour moi découverte de l'ibis falcinelle encore un superbe oiseau que tu me permets de découvrir par images interposées
- christophe77
- Modérateur
bonsoir nouvelle sotie aujourd'hui de 7h00 a 17h00 sur plusieurs site: cochevis huppé faucon crécerelle tadorne de belon (avec 14 poussins) pie bavarde cisticole des joncs pigeon ramier busard des roseaux huppe fasciée serin cini rollier d'Europe tourterelle des bois alouette des champs martinet noir circaète jean le blanc chardonneret élégant linotte mélodieuse pic de sharpe étourneau sanssonnet chevèche d'Athéna (superbe obs a 30 mètres) traquet oreillard bruant proyer monticole des roches (2 superbes males chanteurs) fauvette pitchou perdrix grise fauvette orphée merle noire hypolais polyglote bruant zizi grèbe castagneux grèbe a cou noir mouette mélanocéphale canards colvert + poussins bergeronnette grise bergeronnette printanière fuligule milouins canard souchet mouette rieuse moineaux domestique sterne naine goéland leucophé une belle journée comme je les aimes
Bonsoir, Merci Christophe de nous faire profiter de tes nombreuses et superbes observations ! Je lis que tes vacances commencent super bien et j'en suis heureuse pour toi !! Régale toi bien auprès de tes amis ailés que tu aimes tant

on sent que tu te régales, tes journées sont bien remplies....et le monticole des roches est un oiseau superbe que je découvre aujourd'hui....bon séjour....
- christophe77
- Modérateur
bonjourj'avais prévu aujourd'hui une grosse journée d'observation mais la météo en a décidé autrement.j'ai pris une averse sur la tète comme jamais, c'est la première fois que je vois un orage aussi intense.j'ai eu quand même le temps d'observer:huppe fasciéehéron cendrérollier d'Europe(dans un nichoir artificiel)faucon crécerelletourterelle des boiscisticole des joncsbouscarle de cettimartinet noiraigrette garzettemouette rieusetadorne de belonpigeon ramierhirondelle rustiquemoineau domestiqueserin cinipic de sharpe(un couple)buse variable(3 juvéniles au bord du nid et qui apprennent a voler) assez sympas a observerbruant zizilinotte mélodieusebusard des roseaux(un beau male qui passe juste au dessus de ma tète)choucas des tourscoucou geai (tentative de reproduction)cochevis huppémilan noiribis falcinellegravelot a collier interrompucygne tuberculéalouette des champsdommage que la météo ne soit pas de mon coté mais bon on ne peut pas lutter contre la nature
merci Christophe de partager tes observations, même météo ici,la liste est déjà longue...alors avec du beau temps qu'est ce que ce serai....pic de sharpe ??? ....je suppose pas évident à différencier du pic vert, (oiseaux.net )encore une découverte virtuelle pour moi !!!!! merci
La prochaine fois Christophe, n'oublie pas ton parapluie, je suis sure que les oiseaux étaient plus abrités que toi !
Cela a dû être agréable en effet, de voir les jeunes buses apprendre à voler ...Comme Tapdenis, il y a encore beaucoup d'oiseaux que je n'ai jamais rencontrés, mais découvert moi aussi par le biais de tes innombrables observations. Bon week-end à tous !
Cela a dû être agréable en effet, de voir les jeunes buses apprendre à voler ...Comme Tapdenis, il y a encore beaucoup d'oiseaux que je n'ai jamais rencontrés, mais découvert moi aussi par le biais de tes innombrables observations. Bon week-end à tous !

- christophe77
- Modérateur
bonjour aujourd'hui un peu plus de soleil qu'hierje suis allé dans les montagnes et dans les vignes.fauvette passerinette (une coche)traquet oreillard (3 males qui se chamaillent pour le territoire et une femelle qui attendait)fauvette orphéecoucou grismésange charbonnièremerle noiralouette lulucochevis huppébruant proyerpie grièche a tète roussemartinet noirfauvette pitchoubruant zizibruant ortolanlinotte mélodieusegrive drainebuse variablemilan noirmonticole des roches (un couple avec un juvénile, nourrissage)fauvette mélanocéphalej'ai pris beaucoup de plaisir et une belle rencontre avec le propriétaire des vignes.
bonjour et bon dimanche,belles observations, on pourrait presque deviner que le site avait changé.....les espèces sont différentes des 3 premiers jours, des oiseaux de terre.....super les fauvettes, 4 espèces différentes