Toujours près de chez moi

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Répondre
Micheton

Message par Micheton »

Bonjour à tous,Bon ben encore moi, je suis devenu photomaniaque  Une petite ballade de 2 heures m'a permis de faire ces photos dans mon petit chez moi. J'ai posté plusieurs photos du cours d'eau que j'ai suivi pour tenter de trouver un    martin-pêcheur ! J'en ai bien vu un, je l'ai eu en ligne de mire mais ce petit malin m'a encore fait le coup du supersonique, raté une fois de plus, mais je l'aurai un jour, je l'aurai ! 

Je suis resté à l'affût pendant un bon moment pour "capturer" ce lascar infatigable : le grimpereau des bois.

Bon et puis toujours ma p'tite copine mais pas du tout dans le même coin que les autres fois : la bergeronnette des ruisseaux
Monsieur
Madame
Sans pouvoir les photographier malheureusement (contre-jour ou trop remuants), j'ai aussi pu observer une jolie sittelle torchepot marteau-piqueuse, une mésange nonnette, une mésange huppée, un couple de geais des chênes, un rouge-gorge, des pouillots. Voilà pour la ballade.Ces deux petites mésanges (bleue et charbonnière) en fait, je les ai prises de ma fenêtre au lever ce matin dans le cerisier de mon jardin, ainsi que la mauvaise photo du pouillot véloce (pas facile à capter ce zèbre à bougeotte !).

Bon celui-là c'est juste parce qu'il avait l'air paisible sur son perchoir.
Louis

Message par Louis »

La nature est toujours aussi belle chez toi Micheton !!!La charbonnière et le ramier sont splendides
tapdenis

Message par tapdenis »

encore une belle récolte de bêtes à plumes, ça grouille de vie chez toi,idem que Louis un +++++ pour le ramier et la charbo
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Je partage l'avis de Tapdenis et Louis ! j'apprécie de découvrir ces très beaux paysages de chez toi, Micheton !C'est une chance pour moi de voyager dans de si belles régions grâce à vous tous ! Merci ! Pour le Martin Pêcheur !!!! Mais « Tout vient à point à qui sait attendre. »
Image
Répondre