PIE Grièche grise

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Répondre
Birdy

PIE Grièche grise

Message par Birdy »

Quelques jours en aubrac et cette belle rencontre d'une pie grièche griseje pense ne pas me tromper, mais peut-être que c'est une pie grièche méridionale ? mais le bec n'est pas aussi "fort". je n'en avais encore jamais vu en vrai. Dommage qu'elle était posée sur ce support mais, tant pis, le principal , c'est d'avoir pu la photographier, surtout qu'après,elle s'est envolée plus  loin et là, "çà pixellise" beaucoup ....
Micheton

PIE Grièche grise

Message par Micheton »

Bonjour Birdy,Belle prise ! Je n'ai jamais vu cet oiseau que je ne connais que de nom. Merci pour la photo, j'aurais aimé l'avoir faite, un jour peut-être ?
tapdenis

PIE Grièche grise

Message par tapdenis »

superbe, bravo, belle prise.... il semble bien que ce soit la grise ( le noir des ailes)....pourtant le masque prolongé fait penser à la méridionale...extraordinaire
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

PIE Grièche grise

Message par christophe77 »

pie-grièche grise pour moi.belle photo
Birdy

PIE Grièche grise

Message par Birdy »

Merci à vous trois, et bien contente d'avoir fait l'identification  correctepour info :nous sommes revenus d'aubrac hier soir et avons vu au-dessus de l'autoroute,on était au niveau du cher ,un vol important de grues en direction de la brenne. Je pense qu'elles commencent à arriver  dans notre région
tapdenis

PIE Grièche grise

Message par tapdenis »

super alors on aura plein de photos
Birdy

PIE Grièche grise

Message par Birdy »

on ira en brenne en novembre, pour avoir plus de chance d'avoir de belles scènesmais j'ai l'impression qu'il y a moins de champs de maïs que l'an dernier, et donc moins de nourriture pour ces belles visiteuses
Répondre