Pic vert

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Répondre
Fred

Pic vert

Message par Fred »

Bonjour à tous,L'hiver j'ai l'habitude d'installer des mangeoires dans mon jardin pour les oiseaux "communs" mais je me suis aperçu qu'un couple de pics verts avait élu domicile dans mon saule. J'aimerais savoir si je dois mettre une nourriture spécifique pour ces deux là car j'aimerais qu'ils se sentent bien "chez moi" et qu'ils y restent....
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Pic vert

Message par Fanny »

Bonsoir Fred, sois le bienvenu sur le forum !C'est une chance d'avoir ce couple de Pic-verts dans ton jardin. En ce qui me concerne, je n'en ai jamais observés ...Je ne sais pas si c'est un oiseau qui fréquente les mangeoires, mais au cas où, tu peux leur proposer des vers de farine ou plus simple, installer une mangeoire-perchoir à réserve de graines qui peut les attirer également... J'ai vu sur "Oiseau.net" que dans la nature, c'est un oiseau qui se nourrit principalement à terre à la recherche de fourmilières.
Image
Fred

Pic vert

Message par Fred »

Si j'ai l'occasion j'en prendrai des photos... Je vais tenter les vers de farine... Merci!
AigletoN

Pic vert

Message par AigletoN »

Oui il aime taper dans le sol .celui qui vient régulierement le fait .il cherche les fourmis .
Répondre