Bonsoir à tous,Toujours pendant ma pause déjeuner, j'ai eu la chance et la surprise de prendre en photo un pipit farlouse je crois vu la taille de sa griffe postérieure. Ils étaient une dizaine tout près de moi, paisibles. C'est la première fois que j'en vois de mes yeux, imaginez mon bonheur. Je suis étonné, c'est pourtant un oiseau migrateur qui passe la mauvaise saison au chaud il me semble. Il est vrai qu'aujourd'hui encore la température était très douce et le ciel ensoleillé.
Et puis juste à côté des pipits il y avait ce petit sautilleur qui ne tenait pas en place
Pipit et troglo
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
Pipit et troglo
bonsoirabsence de sourcil et ongles postérieur assez long vont vers le farlouse mais attention avec le pipit des arbres qui lui ressemble fortement.mais a cette époque le pipit des arbres nous a quitté pour de lointaines contrées tandis que le farlouse est encore un peu parmi nous.superbe le pipit sur le barbelé .
Pipit et troglo
super, très belles photos du farlouse et la vidéo magnifique, merci de partager de si beaux moments... et bravo aussi pour le troglo qui ne tient pas en place,décidemment tes poses déjeuner sont riches en découvertes
Pipit et troglo
Merci Christophe et Tapdenis,Au départ j'avais opté pour le pipit des arbres n'étant pas un connaisseur, et puis en voyant la longueur des griffes et ce qui en est dit sur le Net, j'ai penché pour le farlouse. En tout cas merci Christophe pour ton commentaire avisé.
Pipit et troglo
Bonjour à tous.De bien belles images Micheton du Pipi farlouse que je n'ai jamais rencontré, pas plus que le Troglodyte dont vous avez la chance pour la plupart d'avoir observé.C'est toujours agréable également de découvrir tes vidéos ..

Pipit et troglo
Une pause déjeuner bien fructueuse en beaux portraits !