Autour des palombes mâle, adulte ou jeune ?
Un petit mâle d'Autour peut-être pris pour une femelle d'Epervier ! pour moi ,je pencherai pour un Autour ; la première photo un jeune , il est reconnaissable à son dessous rayé de flammes brunes ; chez l'adulte le dessous est barré de gris , la femelle est nettement plus grande que le mâle . On peut noté également l'iris de oeil jaune pâle chez le jeune ,devenant orangé ou rougeatre avec l'âge . Une Corneille est toujours plus grande qu'un épervier , mais plus petite qu'un Autour .
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
j'ai eu une réponse pour un juvénile d'autour des palombes mais trop jeune pour déterminer le sexe.c'est un oiseau captif ?
Ok pour le juvénile alors ! après je pense que c'est un mâle au vu du poids et de la tailleC'est un oiseau qui va retourner chez dame nature aujourd'hui ^^ après avoir était tiré ..Merci à tous pour vos réponses !
- christophe77
- Modérateur
super Jasmine pour ce sauvetage en espérant qu'il évite les chasseurs.
- christophe77
- Modérateur
bonsoir Jasmine.comment s'est passé le retour a la liberté de l'autour des palombes?
bonjour, super, il est partie en criant ! Il a était relâché dans le sud de la France
Bonjour,1ère photo : autour des palombes immature. 2ème photo : autour adulte (ou 2ème année car dos pas franchement gris, mais ca peut être du à la lumière de la photo).Les immatures ont la poitrine tacheté sur fond "jaunâtre" et le dos plutôt brunâtre. Les adultes ont la poitrine barrée de gris horizontalement sur fond blanc et le dos gris. Adultes : la femelle est 1/4 à 1/3 plus grande que le mâle. Confusion parfois possible entre Autour mâle et Epervier femelle : différence de taille parfois minime