A l'Automne 2014 , étant en déplacement professionnel du côté de Chateauneuf , j'admirais le paysage tranquille de ces bords de Loire que j'apprécie tant , assis sur la berge ,lorsque d'un seul coup , une multitude de cormorans et mouettes se sont précipités sur un banc de poissons fourrage , dans un vacarme assourdissant ! Juste le temps de shooter à la va-vite ..........
Quelque instant plus tard ,un grand rapace au vol tranquille à survolé tout celà ,peut-être un Balbusard ?....
Puis , dans une petite crique plus tranquille ,c'était la quiétude.....
Merci pour l'identification de ces jolis canards (colvert je pense et ....)Pascal
Bords de Loire
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
Bords de Loire
pour ton rapace je pense que cela restera une énigme car très difficile d'identifier un oiseau avec cette photo.pour tes canards ce sont bien des colverts, un couple et sur l'autre photo une mouette rieuse et un male de colvert en plumage éclipse(on distingue bien le miroir bleu, typique du colvert).
Bords de Loire
merci pour ce beau reportage, effectivement les cormorans sont nombreuxà la pose déjeuner, et j'imagine le bruit provoqué par cette bande d'oiseauxaffamés...
Bords de Loire
Beau reportage oui, y a du monde pour ces pauvres poissons
Bords de Loire
Sauve qui peut pour les poissons.Il y a du monde.