Garrot à œil d'or
Garrot à œil d'or
Transféré dans le WIKIPIAF
Garrot à œil d'or
Superbes ces portraits de garrot d'or, l'oeil d'or est vraiment puissant, et quelle élégance dans le plumage !
Garrot à œil d'or
Merci de me faire découvrir cette espèce avec ces belles photos explicatives.
Garrot à œil d'or
Magnifiques! Quel œil!
Garrot à œil d'or
c'est formidable de découvrir ce très beau "canard" j'en ai entendu parler seulement dans les observations de Christophe, mais je n'ai,malheureusement, pas eu le plaisir de le rencontrer....merci du partage
Garrot à œil d'or
tapdenis a écrit:
c'est formidable de découvrir ce très beau "canard" j'en ai entendu parler seulement dans les observations de Christophe, mais je n'ai,malheureusement, pas eu le plaisir de le rencontrer....merci du partage
Comme Tapdenis, j'ai découvert ce magnifique oiseau il y a quelques années, suite aux observations de Christophe !Merci Laurent pour cette très belle illustration ! j'espère moi aussi, que j'aurai la chance de faire sa rencontre.Comme Tapdenis, j'ai découvert ce magnifique oiseau il y a quelques années, suite aux observations de Christophe !Merci Laurent pour cette très belle illustration ! j'espère moi aussi, que j'aurai la chance de faire sa rencontre.

Garrot à œil d'or
Très belles photos ! Je ne connaissait pas cet espèce ; il est vrai que le mâle est magnifique . Comment se répartie sa localisation en France ?Pascal
Garrot à œil d'or
@tous : Merci@pascal22 : d'après "Oiseaux de France et d’Europe" : Zones: Côtes de la manche + vallée du Rhône jusqu'à la Camargue.Présence en France : de Novembre à Avril.Signes distinctifs :- tête sombre à œil jaune d'or- bec sombre à pointe orange- cou blancNouvelle photo de Mme, de ce Dimanche, queue / gouverne de profondeur bien déployée, à noter : sa patte orange, et son cou blanc :
Garrot à œil d'or
merci Laurent, il y a plus de détails sur cette dernière photo, la lumière devait être meilleure,on voit bien le bout du bec orange et le collier blanc.... du partage
Garrot à œil d'or
Beau portrait de Mme, qui s'est "maquillée" le bec