photo de mon balcon

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
dubois

photo de mon balcon

Message par dubois »

je   vous envois  les photos de mon balcon  avec le nid pour rouge gorge merci      René   Dubois

pascal22

photo de mon balcon

Message par pascal22 »

Effectivement , le Rouge-gorge a une nette préférence pour les nichoirs semi-ouverts .. De plus ,j'ai remarqué que celui-ci niche à faible hauteur . Le nichoir sera installé sur le balcon ? Pascal
saphir13

photo de mon balcon

Message par saphir13 »

Beau nid en tous cas !
dubois

nid pour rouge gorge

Message par dubois »

pascal22 a écrit:

Effectivement , le Rouge-gorge a une nette préférence pour les nichoirs semi-ouverts .. De plus ,j'ai remarqué que celui-ci niche à faible hauteur . Le nichoir sera installé sur le balcon ? :apascomprendu: Pascal

je veut  essayer de mettre  le nichoir pour rouge gorge  a même  le sol  prés du bord  ?  car comme ils viennent  manger au mangeoire   peut êtres  qu'il feront   leur nid  ?  OU JE CACHE  LE NID AVEC DES BRANCHES .JE PEUT ESSAYER .je veut  essayer de mettre  le nichoir pour rouge gorge  a même  le sol  prés du bord  ?  car comme ils viennent  manger au mangeoire   peut êtres  qu'il feront   leur nid  ?  OU JE CACHE  LE NID AVEC DES BRANCHES .JE PEUT ESSAYER .
pascal22

photo de mon balcon

Message par pascal22 »

D'accord ! Par contre le Rouge-gorge garde toujours une grande marge de sécurité par rapport aux habitations.....Il est énormément méfiant ! Pour ma part ,j'avais installé un nichoir idem au votre dans une haie moyennement dense,  à faible hauteur .Occupé épisodiquement ..Mais qui ne tente rien à rien ! Ne pas oublier  que le Rouge-gorge ,comme les mésanges ,sont très territorialistes ! Pour ma part ,je garde une distance minimun de 50 ml entres chaque nichoirs ,c'est peu mais l'occupation est chaque année de cent pour cent . Après plusieurs autres critères peuvent entrés en jeu . Bonne chance pour cette initiative .Pascal
tapdenis

photo de mon balcon

Message par tapdenis »

génial vous me donnez envie de poser des nichoirs un peu partout, j'ai des arbres autour de la maison,par contre à quelle hauteur posez vous les nichoirs pour les mésanges et quelle orientation pour le trou d'accès ?
dubois

photo de mon balcon

Message par dubois »

pascal22 a écrit:

D'accord ! Par contre le Rouge-gorge garde toujours une grande marge de sécurité par rapport aux habitations.....Il est énormément méfiant ! Pour ma part ,j'avais installé un nichoir idem au votre dans une haie moyennement dense,  à faible hauteur .Occupé épisodiquement ..Mais qui ne tente rien à rien ! Ne pas oublier  que le Rouge-gorge ,comme les mésanges ,sont très territorialistes ! Pour ma part ,je garde une distance minimun de 50 ml entres chaque nichoirs ,c'est peu mais l'occupation est chaque année de cent pour cent . Après plusieurs autres critères peuvent entrés en jeu . Bonne chance pour cette initiative .Pascal

merci   pascal    je vais essayer   je vais acheter   du lierre   en plastique   que je mettrai tout au   tour du nid  et je verrai  .merci   pascal    je vais essayer   je vais acheter   du lierre   en plastique   que je mettrai tout au   tour du nid  et je verrai  .
BrigitteS

photo de mon balcon

Message par BrigitteS »

@Tapdenis2/4m du sol, pas posés sur une branche pour éviter les prédateurs, pour le trou à éviter l'ouest souvent signe de pluie, à l'abri du soleil aussi. L'idéal est des les installer maintenant afin qu'au moment de la nidification les mésanges aient pu déjà les repérer.
pascal22

photo de mon balcon

Message par pascal22 »

Le lierre en plastique à oublier , par contre un beau lierre bien touffu en pot , très garni serait,à mon avis ,plus judicieux ....Pour répondre à Tapdenis , personnellement mes nichoirs se situent  entres 1,80 ml et 2,50 ml ....La priorité est que le trou d'envol soit à l'opposé des vents dominants (et de ce fait des pluies battantes et autres intempéries ...) . Par exemple ,celui-ci ,de type Schwegler , se trouve sur un cyprès ,à 2,50 ml du sol , nidifications chaque année de charbonnières ....
Celui-ci ,fait maison ,se balance par contre à 3,50 ml , sur un murier à feuille de platane , domaine réservé à la belle bleue .....

Un autre fait maison  ,sur le mur de la maison ,hauteur 2,50 ml , accueille ou la bleue ou la noire .....
Voili,voualou,Pascal
dubois

photo de mon balcon

Message par dubois »

pascal22 a écrit:

Le lierre en plastique à oublier , par contre un beau lierre bien touffu en pot , très garni serait,à mon avis ,plus judicieux ....merci  pour ton conseil    je vais acheter un   vraie  lierre en pot  et on verra   Pour répondre à Tapdenis , personnellement mes nichoirs se situent  entres 1,80 ml et 2,50 ml ....La priorité est que le trou d'envol soit à l'opposé des vents dominants (et de ce fait des pluies battantes et autres intempéries ...) . Par exemple ,celui-ci ,de type Schwegler , se trouve sur un cyprès ,à 2,50 ml du sol , nidifications chaque année de charbonnières ....
Celui-ci ,fait maison ,se balance par contre à 3,50 ml , sur un murier à feuille de platane , domaine réservé à la belle bleue .....

Un autre fait maison  ,sur le mur de la maison ,hauteur 2,50 ml , accueille ou la bleue ou la noire .....
Voili,voualou,Pascal

pascal22 a écrit:

Le lierre en plastique à oublier , par contre un beau lierre bien touffu en pot , très garni serait,à mon avis ,plus judicieux ....Pour répondre à Tapdenis , personnellement mes nichoirs se situent  entres 1,80 ml et 2,50 ml ....La priorité est que le trou d'envol soit à l'opposé des vents dominants (et de ce fait des pluies battantes et autres intempéries ...) . Par exemple ,celui-ci ,de type Schwegler , se trouve sur un cyprès ,à 2,50 ml du sol , nidifications chaque année de charbonnières ....

Voili,voualou,Pascal

Répondre