photo de mon balcon
photo de mon balcon
je vous envois les photos de mon balcon avec le nid pour rouge gorge merci René Dubois
photo de mon balcon
Effectivement , le Rouge-gorge a une nette préférence pour les nichoirs semi-ouverts .. De plus ,j'ai remarqué que celui-ci niche à faible hauteur . Le nichoir sera installé sur le balcon ? Pascal
photo de mon balcon
Beau nid en tous cas !
nid pour rouge gorge
pascal22 a écrit:
Effectivement , le Rouge-gorge a une nette préférence pour les nichoirs semi-ouverts .. De plus ,j'ai remarqué que celui-ci niche à faible hauteur . Le nichoir sera installé sur le balcon ? :apascomprendu: Pascal
je veut essayer de mettre le nichoir pour rouge gorge a même le sol prés du bord ? car comme ils viennent manger au mangeoire peut êtres qu'il feront leur nid ? OU JE CACHE LE NID AVEC DES BRANCHES .JE PEUT ESSAYER .je veut essayer de mettre le nichoir pour rouge gorge a même le sol prés du bord ? car comme ils viennent manger au mangeoire peut êtres qu'il feront leur nid ? OU JE CACHE LE NID AVEC DES BRANCHES .JE PEUT ESSAYER .
photo de mon balcon
D'accord ! Par contre le Rouge-gorge garde toujours une grande marge de sécurité par rapport aux habitations.....Il est énormément méfiant ! Pour ma part ,j'avais installé un nichoir idem au votre dans une haie moyennement dense, à faible hauteur .Occupé épisodiquement ..Mais qui ne tente rien à rien ! Ne pas oublier que le Rouge-gorge ,comme les mésanges ,sont très territorialistes ! Pour ma part ,je garde une distance minimun de 50 ml entres chaque nichoirs ,c'est peu mais l'occupation est chaque année de cent pour cent . Après plusieurs autres critères peuvent entrés en jeu . Bonne chance pour cette initiative .Pascal
photo de mon balcon
génial vous me donnez envie de poser des nichoirs un peu partout, j'ai des arbres autour de la maison,par contre à quelle hauteur posez vous les nichoirs pour les mésanges et quelle orientation pour le trou d'accès ?
photo de mon balcon
pascal22 a écrit:
D'accord ! Par contre le Rouge-gorge garde toujours une grande marge de sécurité par rapport aux habitations.....Il est énormément méfiant ! Pour ma part ,j'avais installé un nichoir idem au votre dans une haie moyennement dense, à faible hauteur .Occupé épisodiquement ..Mais qui ne tente rien à rien ! Ne pas oublier que le Rouge-gorge ,comme les mésanges ,sont très territorialistes ! Pour ma part ,je garde une distance minimun de 50 ml entres chaque nichoirs ,c'est peu mais l'occupation est chaque année de cent pour cent . Après plusieurs autres critères peuvent entrés en jeu . Bonne chance pour cette initiative .Pascal
merci pascal je vais essayer je vais acheter du lierre en plastique que je mettrai tout au tour du nid et je verrai .merci pascal je vais essayer je vais acheter du lierre en plastique que je mettrai tout au tour du nid et je verrai .
photo de mon balcon
@Tapdenis2/4m du sol, pas posés sur une branche pour éviter les prédateurs, pour le trou à éviter l'ouest souvent signe de pluie, à l'abri du soleil aussi. L'idéal est des les installer maintenant afin qu'au moment de la nidification les mésanges aient pu déjà les repérer.
photo de mon balcon
Le lierre en plastique à oublier , par contre un beau lierre bien touffu en pot , très garni serait,à mon avis ,plus judicieux ....Pour répondre à Tapdenis , personnellement mes nichoirs se situent entres 1,80 ml et 2,50 ml ....La priorité est que le trou d'envol soit à l'opposé des vents dominants (et de ce fait des pluies battantes et autres intempéries ...) . Par exemple ,celui-ci ,de type Schwegler , se trouve sur un cyprès ,à 2,50 ml du sol , nidifications chaque année de charbonnières ....
Celui-ci ,fait maison ,se balance par contre à 3,50 ml , sur un murier à feuille de platane , domaine réservé à la belle bleue .....
Un autre fait maison ,sur le mur de la maison ,hauteur 2,50 ml , accueille ou la bleue ou la noire .....
Voili,voualou,Pascal
Celui-ci ,fait maison ,se balance par contre à 3,50 ml , sur un murier à feuille de platane , domaine réservé à la belle bleue .....
Un autre fait maison ,sur le mur de la maison ,hauteur 2,50 ml , accueille ou la bleue ou la noire .....
Voili,voualou,Pascal
photo de mon balcon
pascal22 a écrit:
Le lierre en plastique à oublier , par contre un beau lierre bien touffu en pot , très garni serait,à mon avis ,plus judicieux ....merci pour ton conseil je vais acheter un vraie lierre en pot et on verra Pour répondre à Tapdenis , personnellement mes nichoirs se situent entres 1,80 ml et 2,50 ml ....La priorité est que le trou d'envol soit à l'opposé des vents dominants (et de ce fait des pluies battantes et autres intempéries ...) . Par exemple ,celui-ci ,de type Schwegler , se trouve sur un cyprès ,à 2,50 ml du sol , nidifications chaque année de charbonnières ....
Voili,voualou,Pascal
pascal22 a écrit:
Le lierre en plastique à oublier , par contre un beau lierre bien touffu en pot , très garni serait,à mon avis ,plus judicieux ....Pour répondre à Tapdenis , personnellement mes nichoirs se situent entres 1,80 ml et 2,50 ml ....La priorité est que le trou d'envol soit à l'opposé des vents dominants (et de ce fait des pluies battantes et autres intempéries ...) . Par exemple ,celui-ci ,de type Schwegler , se trouve sur un cyprès ,à 2,50 ml du sol , nidifications chaque année de charbonnières ....
Voili,voualou,Pascal