Malgré une météo pluvieuse et venteuse, nous sommes allés à la rencontre des grues en Brenne hier matin...Belles rencontres Vol tout en grâce de ces belles bavardes en robe cendrée :
parfois, elles semblent jouer à "boung, boung, boung" comme sur un ressort :
adulte avec deux juvéniles en promenade paisible :
et voici la technique d'envol, nécessitant beaucoup d'espace pour la course de décollage et l'écartement pour les longues ailes :
voilà donc un échantillon des visions magiques... j'ai fait de très nombreuses photos, respectant leur "espace sécurité" par la vitre de la voiture pour les laisser se nourrir tranquillement pour bien vivre leur nuit... et quel régal...
Grues cendrées en Brenne
Grues cendrées en Brenne
Merci Pascal, oui je suis subjuguée par la grâce et l'élégance de ces merveilleux oiseaux et j'essaye de profiter de ces spectacles bien que restant loin( à environ 80/100m) et de les partager
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
Grues cendrées en Brenne
super les grues
Grues cendrées en Brenne
Merci Christophe
Grues cendrées en Brenne
Superbes photos! Merci Birdy.
Grues cendrées en Brenne
L'envergure des ailes, c'est assez impressionnant. Jamais vu ces volatiles, merci Birdy.
Grues cendrées en Brenne
Merci Brigitte et Michetonoui l'envergure est très grande, ce qui leur "complique" la vie pour la vie au sol en cas d'urgence à décoller. Elles sont obligées de choisir des lieux vastes, sans obstacles pour faire leur course d'envol surtout si elles sont très nombreuses (ce qui est le cas en Brenne,puisqu'elles peuvent être des centaines au même endroit, elles ont même été jusqu'à 35000 au dortoir l'an passé un soir)cette année, elles sont beaucoup moins nombreuses, le manque de grand froid . Mais il y en a quand même de grands groupes qui permettent de les admirer en les respectant.Mais il faut être "équipé" en téléobjectif pour celamais quand on assiste à leur envol, ou quand elles nous font la joie de passer à la verticale au-dessus de nous, c'est impressionnant. J'ai eu ce bonheur il y a deux ans lors de notre première rencontre de vols de grues (elles repartaient au nord, et donc ne se posaient pas, mais je n'oublierai jamais tous ces groupes de milliers de grues qui passaient sans arrêt au-dessus de nous où un peu plus loin, les formes diverses des graphismes qui se dessinaient dans le ciel; et le miracle, des groupes juste au-dessus de nous, en bavardant à tue tête, et sans "délester" ... elles ont du "savoir vivre" j'ai des milliers de photos , tellement je suis fan.