Le Forum de l'Oiseau Libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature
Nouvel observatoire exceptionnel
Bonjour,Merci pour l'info, je pense allez en Bretagne cet automne et je ne manquerais pour rien au monde de m'y rendreQuelles seront les espèces à observer à cet époque ?Filella74
Bonjour Roca , pour répondre à votre question je dois vous dire qu'à l'époque ou vous voulez venir , vous ne verrez ....que deux pitons désertiques ,ou presque !!!Si vous voulez apprécier le spectacle ,venez Avant le mois d'Août ,si le le pouvez ....Bon ,c'est vrai ,vous serez dans la cohue estivale qui envahie ce site touristique à la belle période ,mais au vue des photos que vous postez ,vous prendrez votre pied.......Actuellement ,l'observatoire est en phase de finition ,j'irai le week-end prochain prendre des clichés du site .....Actuellement , on est en grande marée et le temps ne s'y prête pas .....SURTOUT , si vous décidé la venue ,NE PAS empreinté le "sentier des Fous " !!!!! Sentier vertigineux descendant au plus près des pitons concernés ,permettant les meilleurs photos au télé ....Mais ou ,chaque année , on retrouve des inconscients 70 ml plus bas ....Pascal
merci pour l'infomais je vient en Bretagne pour un anniversaire le 11 novembreje sais que l'époque ne se prête pas à la photo mais je crois qu'à n'importe quelle époque de l'année, il y a toujours un oiseau à observer si ce n'est un migrateur de passageDans la Savoie, et même ailleurs, à tout moment de l'année je n'arrête pas à avoir de surprises en matière de rencontre avec oiseaux, insectes ou autres animaux. filella74
@pascal22: des nouvelles de l'observatoire ?
Bonjour Laurent , normalement ,les travaux devaient être finis courant Avril .... De plus vacances scolaires obligent , la fréquentation doit être en ce moment assez forte et la foule et moi celà fait deux ......Mais rassure-toi , je suis en CP à la fin de la semaine prochaine et j'avais prévu , la pression étant retombée , d'allez voir tout celà de plus près et bien sûr vous le faire partager .....
HummmJe vais peut-être passer pas loin le week-end prochain... Un détour pour quelques shoots au télé. ..?
A ta disposition Laurent , si tu veux un accompagnant ou un guide ;qui plus est ,au niveau nidification on est plein pot!!!!
grand luxe ! merci de la proposition sûr de rien pour le moment ... pas seuls et timing complexe ! cela tient plus du phantasme pour le moment
Balade cet aprem sur le Cap pour voir ou en sont les travaux du nouveau belvédère .....Prévu pour une finition à Pâques , on constate que les travaux sont plus qu'en retard....
Les deux pitons , en premier la petite Fauconnière , le plus haut la grande Fauconnière , lieu principal de nidification ...
La grande Fauconnière ...
Question nidification , beaucoup de couvaison de Goéland argenté et Goéland marin , les Cormorans huppés sont aussi très présents.......
Les Guillemots de Troïl sont arrivés ,mais en petits nombres pour l'instant ,deux groupes d'environ 25 individus repérés ....
Début d'occupation du site très calme en ce début Mai .....
Les deux pitons , en premier la petite Fauconnière , le plus haut la grande Fauconnière , lieu principal de nidification ...
La grande Fauconnière ...
Question nidification , beaucoup de couvaison de Goéland argenté et Goéland marin , les Cormorans huppés sont aussi très présents.......
Les Guillemots de Troïl sont arrivés ,mais en petits nombres pour l'instant ,deux groupes d'environ 25 individus repérés ....
Début d'occupation du site très calme en ce début Mai .....
Les photos sentent bon l'air de la mer, merci Pascal.