Pigeons bisets ou pigeons bizarres ?

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Répondre
Micheton

Message par Micheton »

Bonjour à tous,Hier au cours de ma pause déjeuner (encore !), j'ai eu l'occasion d'observer un groupe de pigeons qui picoraient dans le champ. J'ai pris plusieurs photos que je partage pour montrer la diversité des plumages. Je pense qu'il s'agit de pigeons bisets mais je sais qu'il y a plusieurs "races" de pigeons (cauchois, Gascogne, boulants, ...). Ceux-là je ne sais dans quelles catégories les mettre ...

pascal22

Message par pascal22 »

Pour moi du Biset ,dit "domestique" , inféodé à l'être humain ... D'ailleurs, je me pose une question :existe-t-il encore des Bisets sauvages ?
BrigitteS

Message par BrigitteS »

Pour moi aussi Biset. Ici aussi ils ne sont pas tous de la même couleur comme les bisets urbains. @ Pascal. Oui il existe encore des bisets sauvages mais dans les régions montagneuses.
Thomas

Message par Thomas »

Pour répondre à ta question il existe encore que très peu de colonies de Pigeon Biset sauvage pures. Toutes les colonies Françaises pures ont été hybridées avec des Bisets Domestiques malheureusement. Il en existe encore quelques unes plus au nord dans les grandes falaises d'Ecosse mais je ne pense pas qu'elles resteront longtemps à l'abris de la diffusion massive du Biset Domestique.Donc pour ceux en photo ce sont des Bisets Domestiques ou Férales... Comme presque 99,9% de la population Française d'ailleurs :-) Certains pigeons de France ressemble très fortement aux Bisets sauvages mais ils auront forcément des gènes de Domestiques...Bonne journée !
Thomas

Message par Thomas »

Petite rectification il existerait une population pure dans les Alpes après recherche... Je m'y ballade souvent et je n'en ai jamais encore croisé des "pures"... A voir ! :-) 
pascal22

Message par pascal22 »

Merci Thomas pour cette réponse détaillée   .
Répondre