Un petit tour en Vendée

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Micheton

Un petit tour en Vendée

Message par Micheton »

Bonjour à tous,Je poste quelques photos prises en Vendée cette semaine. Je me suis régalé.J'ai vu beaucoup d'aigrettes garzettes. Quel pêcheur cet oiseau !

J'ai découvert les échasses blanches.
Un oiseau pour lequel j'ai des doutes, peut-être un chevalier ... quelque chose ... (criard ?). Christophe si tu es par là, viens vite à mon secours ! Sur la vidéo il y a aussi un oiseau, peut-être le même chevalier ou autre je ne sais pas, c'était au même endroit.

Dans le même coin (marais salants), des tadornes de Belon.

Volant au dessus des marais, un milan noir, (pas facile à prendre).

Et puis au bord de la mer, des goélands (marins et argentés ?)

Des tournepierres à collier.
Et puis en vrac, au cours de ces quelques jours ...Une alouette des champs (je pense)

Une bergeronnette grise
Plusieurs bruants zizis

Des moineaux domestiquesMadame
Monsieur
Des faucons crécerelles
Des huppes fasciées
Des hirondelles rustiques
Des rougequeues noirs
Etc ... Enfin bref, je ne savais plus où donner de la tête. J'ajouterai les vidéos un peu plus tard ...
BrigitteS

Un petit tour en Vendée

Message par BrigitteS »

Moi non plus je ne sais pas où donner de la tête.Quelle richesse !Superbe Micheton.
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Un petit tour en Vendée

Message par christophe77 »

salut michetonsuperbe photos,tu as du te régaler pendant ce séjour en Vendée.ton chevalier est un gambette adulte nuptiale(patte rouge/orangée et le bec est plus court que l'arlequin)le goéland est un argenté(patte rose) le leucophée a les pattes jaunes.les autres sont certainement des marins (plus "gros" que les autres goélands)pour l'alouette je pense a un cohevis huppé( la huppe est plus pointue et plus imposante que l'alouette).si tu veux je peux la poster sur ornithomédia pour en etre sure car je peux me tromper.
Micheton

Un petit tour en Vendée

Message par Micheton »

Merci Christophe, je veux bien que tu postes, au contraire. Merci de tes précisions enrichissantes. Je rajouterai une vidéo où l'on voit les échasses blanches et peut-être le chevalier gambette, tu me diras ... Merci encore.
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Un petit tour en Vendée

Message par christophe77 »

j'ai un doute pour le milan noir, j'y verrais plutot un busard des roseaux ou un saint martin.je ne vois pas la queue fourchue et sur la vidéo les battements des ailes sont trop rapide pour un milan mais ce n'est qu'un avis.je n'ai pas pus poster la photo de l'alouette car elle est trop 'lourde" pour passer sur leur site.
tapdenis

Un petit tour en Vendée

Message par tapdenis »

un bien riche partage, Micheton , un vrai régal pour les yeux
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Un petit tour en Vendée

Message par Fanny »

Il est vrai qu'on en prend plein les yeux et je découvre en même temps certains oiseaux jamais observés. J'aime beaucoup la photo des petits Tournepierres à collier. Merci Micheton pour cet enrichissant partage... Christophe, j'ai redimensionné la photo de l'Alouette que tu peux récupérer dans ce message afin que tu puisses si tu veux bien, refaire une tentative sur le site Ornithomedia...En espérant que ça marche !
Image
Micheton

Un petit tour en Vendée

Message par Micheton »

Merci à tous. Christophe, j'ai pensé à un milan parce que j'en ai vu un de plus près pour de bon cette fois (semblant tout noir comme un corbeau, queue fourchue, et planant au-dessus des marais) 2 jours plus tôt dans la même région, un peu plus loin. Je reconnais que le vol du rapace que j'ai filmé fait plus penser à un busard qu'à un milan, mais il me paraissait tellement sombre... Je vais regarder sur les autres photos que j'ai prises, même si elles sont lointaines ... Merci de ton avis précieux.
Laurent

Un petit tour en Vendée

Message par Laurent »

christophe77 a écrit:

salut michetonsuperbe photos,tu as du te régaler pendant ce séjour en Vendée.ton chevalier est un gambette adulte nuptiale(patte rouge/orangée et le bec est plus court que l'arlequin)le goéland est un argenté(patte rose) le leucophée a les pattes jaunes.les autres sont certainement des marins (plus "gros" que les autres goélands)pour l'alouette je pense a un cohevis huppé( la huppe est plus pointue et plus imposante que l'alouette).si tu veux je peux la poster sur ornithomédia pour en etre sure car je peux me tromper.

+1 pour tout, maitre !Cochevis et g.marin pour moi aussi !très proches de photos identifiées comme telnotamment ensemble (prés des barrières du grau), maitre !+1 pour tout, maitre !Cochevis et g.marin pour moi aussi !très proches de photos identifiées comme telnotamment ensemble (prés des barrières du grau), maitre !
Laurent

Un petit tour en Vendée

Message par Laurent »

@Micheton :Super sortie ! super photos ! merci du reportage !=> maf ! (moineaux, bruant, tourne-pierre, et peut-être tes vidéos)As-tu croppé au max pour la première de l'aigrette ? je trouve l'attitude et la transparence sur le poisson sympa !
Répondre