Le Forum de l'Oiseau Libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature

Cerisier à double floraison

Répondre
filella74

Message par filella74 »

Bonjour,Quelle ne fut pas ma surprise en remarquant ce cerisier d'ornement avec deux floraisons de fleurs bien différentes !
Des fleurs blanches du cerisier et des fleurs roses ( dont je ne connais pas le nom )
Et en suivant l'unique branche qui porte les fleurs roses je m'aperçois que celle-ci est bien intégrée au tronc du cerisier comme si la nature avait procédée à une greffe !C'est la branche du milieu avec une boursoufflure a sa base.
filella74
BrigitteS

Message par BrigitteS »

Formidable!
filella74

Message par filella74 »

Peut-être est-ce l'œuvre d'un oiseau Par contre si quelqu'un connaît ces fleurs je suis preneurfilella74
BrigitteS

Message par BrigitteS »

Visiblement c'est un PRUNUS serrulata 'Kanzan' Cerisier à fleur. 
pascal22

Message par pascal22 »

Joli ce cerisier   . Par contre pas banal cette floraison différente ! On distingue bien les  branches maîtresses et peut-être le porte-greffe , qui aurait crée cette boursouflure , branche plus jeune ... original !
filella74

Message par filella74 »

oui pour le cerisier sauvage mais les fleurs greffées, savez-vous à quel arbre ils appartiennent ?filella74
BrigitteS

Message par BrigitteS »

C'est un prunus comme je te le précise plus haut.C'est certainement une greffe d'amandier de Chine, Prunus Triloba.J'ai trouvé sur le net exactement le même que sur ta photo.Voici celui de la maison.
filella74

Message par filella74 »

mercidonc il y a bien eu une greffej'ai remarque qu'en fait il y a une deuxième branche en fleurs d'amandier de chine qui part du tronc
filella74
Répondre