Le Forum de l'Oiseau Libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature
Etudiant cherchant stage
Etudiant cherchant stage
Bonjour, je m'appelle Thibaut Chauzy, je suis élève en 1ère STAV au lycée La Roque, en Aveyron. J'habite RodezJe m'inscrit sur ce forum car, ne trouvant pas de numéro de téléphone et ne pouvant pas envoyer d'email, j'aimerai faire ma demande de stage ici.Il faut que je fasse un stage dans le cadre scolaire 1 semaine aux vacances d'avril de 2013 et 4 semaines durant mi juin/ mi juillet en 2013. J'ai choisi de faire un stage au Centre de Sauvegarde de Millau car étant passionné par les animaux et particulièrement les oiseaux, cet endroit me semble être parfait !Pour vous montrer ma motivation, je fais du bénévolat au parc zoologique qu'il y a chez moi, le Jardin des Bêtes, à Gages. Je prépare aussi d'autres demandes de stage, celles-ci pour mon simple plaisir et non dans un but scolaire, dans différents autres parcs zoologiques.Si ma demande de stage au Centre de Sauvegarde de Millau est possible, je ferai une vraie lettre de motivation si besoin. Ce message a pour but de demander si c'est bien faisable et est un petit "résumé" d'une future lettre de motivation.Si vous pouvez me laisser un numéro de téléphone ou adresse mail pour pouvoir contacter le directeur du centre, je vous en remercie !PS: j'ai rapidement décidé d'écrire un message sur ce forum, car les places pour un stage sont rares et chères ! Je ne suis pas le seul candidat, et ce stage est très important, il compte pour beaucoup au BAC !Cordialement,Thibaut.
Etudiant cherchant stage
Bonjour Thibo,En réponse à ta demande, voici les coordonnées du centre de sauvegarde de Millau… Je les ai eus au téléphone ce matin afin de savoir s’il était possible de faire un stage chez eux, ce qu'ils m’ont confirmé. Tu peux les appeler et te présenter, la personne que j'ai eue au téléphone est charmante ! Si tu aimes les animaux c'est super. Par contre, si tu peux, dirige-toi par la suite vers ceux qui retrouveront leur liberté, je sais que ceux des zoos ont besoin de soins et d'amour, mais cela me contrarie de les savoir condamnés à rester en captivité.Si cela marche pour ton stage, ce serait bien de revenir vers nous pour raconter cette expérience ! Centre CRSFSCImpasse de la patte d'oie12100 MILLAUTél. : 05.65.59.09.87 ou 06.80.26.11.47E-mail : austruy.jean-claude@wanadoo.fr

Etudiant cherchant stage
Merci beaucoup pour cette réponse Fanny !Biensûr, je posterai sûrement des photos aussi !
Etudiant cherchant stage
Je viens d'appeler, ils ont déjà quelqu'un depuis 1 mois !!
Etudiant cherchant stage
Bonjour,Désolée pour cette réponse négative, il ne faut pas te décourager, la motivation et la persévérance sont des atouts majeurs !Je te communique une nouvelle adresse :LPO Grands Causses - Aigle royal - LPO Mission rapaces Contact : Raphaël NEOUZEResponsable LPO Grands CaussesLPO Grands Causses le bourg 12720 PEYRELEAUTel : 05 65 62 61 40 raphael.neouze@lpo.fr