Le Forum de l'Oiseau Libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature
Petite mise au point
Petite mise au point
Bonjour à tous !Ce message pour parler un peu de la position du forum et de ce que j’en pense actuellement…Un forum c’est fragile, c’est comme l’amour... si l’on ne s’y investit pas totalement et qu’on ne partage pas tout, cela fragilise les relations. Quelquefois un petit mot gentil peut faire des miracles … Je dois reconnaitre que nous ne sommes pas très nombreux à essayer de lui redonner vie, certains inscrits viennent lire et ne postent jamais, et les nouveaux ne sont pas toujours bien accueillis, ou dans le cas contraire le sont bien, mais n’ont pas la politesse de faire un signe pour remercier ceux qui l’ont fait, voire même les dédaignent. J’admets que c’est difficile de savoir comment se comporter pour être à la hauteur, je ne veux faire la morale à personne, j’ai moi-même beaucoup à apprendre …Le forum "l’oiseau libre" me permet de m’évader, de partager ma passion avec vous, ce que je ne peux pas partager avec d’autres. J’ai la chance d’exercer une activité passionnante mais très stressante, et grâce à vous, les oiseaux, la nature, je maintiens un équilibre !Mais quoi qu’il arrive le forum l’oiseau libre sera pour moi le premier et le dernier ! Je vous souhaite une bon dimanche !

- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
Petite mise au point
bonjourje suis d'accord avec toi fanny,j'ai meme pensé sincerement a me désinscrire du forum.je prends beaucoup de plaisir a faire et partager mes observations . je pensais que les photos de mon collegue sur les oiseaux du kenya et d'islande auraient un meilleur succes,pour moi ces photos sont magnifiques digne de professionel, mais bon c'est comme ca!!!! de meme que pour mes observations j'ai souvent l'impression de poster pour personne.la venue de nouveau inscrit sur le forum peut lui apporter un nouveau souffle a condition que tout le monde y mette du sien.christophe
-
Petite mise au point
bonjour tout le monde,je lis tous les jours le forum mais il est vrai que je poste peu car .... je n'ai rien de bien passionnant à dire .Mais je vais faire n effort poster plus, et essayer en mm temps de ne pas vous saouler avec des posts neu-neu !
Petite mise au point
Moi je suis nouveau et j'essais au mieux de partager ce que je fais ! Je suis de tous coeur avec toi Fanny nous allons redonner vie a ce fofo !
Petite mise au point
Bonsoir tout le monde,Pour ma part, c'est toujours avec beaucoup de plaisir que je viens faire un tour sur ce forum, lorsque j'en ai le temps...Comme toi Fanny, cela me permet d'oublier un peu le quotidien et de partager cet amour pour la nature qui n'intéresse pas toujours les gens autour de nous...Mais en ce moment, j'ai une vie privée bien remplie et même si mon boulot m'offre beaucoup de vacances (d'un point de vue "officiel"!), elles sont loin d'être oisives et je ne trouve pas toujours le temps de répondre à tous les nouveaux posts que je vois lorsque je peux venir vous saluer. Cela prend tout de même du temps si l'on veut bien faire ! Christophe, en ce qui concerne tes observations, je reste souvent impressionnée par tant de précision et de connaissances...Malheureusement, je suis loin de connaître tous ces oiseaux dont tu nous parles avec passion, mais encore une fois, je ne trouve pas le temps d'approfondir mes connaissances, et cela ressemble donc un peu à du "chinois" pour moi...Du coup, je ne sais jamais trop quoi te répondre, et je m'en excuse. J'espère que tu ne m'en veux pas trop... J'espère aussi que quand notre maison sera terminée, je pourrai vraiment mieux participer à ce forum.Pour finir, je souhaite de tout coeur que ce forum reste en vie, et surtout garde cette bonne humeur permanente qui fait que venir s'y promener est toujours un moment de pur plaisir...Je réitère mes remerciements à Fanny, qui m'avait signalé le changement d'hébergeur, et qui se bat pour faire vivre ce forum.Je vous souhaite à tous une très bonne soirée,
Gin'
Gin'
Petite mise au point
Bonjour à tous, Je suis consciente Gin’ que tu es très occupée, mais malgré tout très présente et comme je te l’ai déjà dit, tes messages sont empreints de gentillesse et d’attention pour chacun d’entre nous. Il est vrai aussi que même si l’on n’intervient pas toujours sur un post, cela ne veut pas dire qu'on ne s’y intéresse pas. Une chose est sure, c’est que tous ici nous avons la même sensibilité, le même amour de la nature et des animaux … C’est bien aussi que nous puissions venir nous parler dans cette rubrique créé à cette intention car le dialogue et la communication manquent beaucoup aujourd’hui, et cela est souvent destructeur... A ce propos, n’hésitez pas à venir me faire des suggestions ou des remarques ! Bon ne m’engueulez pas trop quand même !
J’en profite aussi pour dire que je suis très reconnaissante envers Jacky pour m’avoir fait confiance en faisant renaître le forum ! Je n’aurais jamais pu le ressusciter sans lui ....et continuer à le faire vivre sans vous ! Merci !Je fais également un petit clin d’œil à cette belle jeunesse qui nous a rejoint : Thomas, Simon, et hier Adriendu13 que je suis heureuse de retrouver parmi nousQuel plaisir ce matin de voir enfin des cygnes !Bon dimanche à tous !
J’en profite aussi pour dire que je suis très reconnaissante envers Jacky pour m’avoir fait confiance en faisant renaître le forum ! Je n’aurais jamais pu le ressusciter sans lui ....et continuer à le faire vivre sans vous ! Merci !Je fais également un petit clin d’œil à cette belle jeunesse qui nous a rejoint : Thomas, Simon, et hier Adriendu13 que je suis heureuse de retrouver parmi nousQuel plaisir ce matin de voir enfin des cygnes !Bon dimanche à tous !

Petite mise au point
Merci beaucoup Fanny, merci à Oiseaulibre d'avoir permis ce renouveau !Et longue vie au forum !
Gin'
Gin'