Le Forum de l'Oiseau Libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature

une fleur orange

screwy77
Code Postal : 77930

une fleur orange

Message par screwy77 »

cette photo à été prise sur les bords du loing, je ne connais pas le nom de cette fleur que l'on voit souvent dans les jardins et qui ressemble à des lys.la en l’occurrence elle n'était pas  encore tout à fait épanoui ce qui en bordure de rivière lui donnait un charme particulier.
pascal22

une fleur orange

Message par pascal22 »

Il me semble que cette fleur est une Hémérocalle . J'en possède plusieurs touffes au jardin . Floraison éphèmère d'un jour concernant la tige florale .....
tapdenis

une fleur orange

Message par tapdenis »

Pascal à certainement raison, c'est une fleur magnifique aux chaudes couleurs
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

une fleur orange

Message par Fanny »

screwy77 a écrit:

cette photo à été prise sur les bords du loing, je ne connais pas le nom de cette fleur que l'on voit souvent dans les jardins et qui ressemble à des lys.la en l’occurrence elle n'était pas pas encore tout à fait épanoui ce qui en bordure de rivière lui donnait un charme particulier.

pascal22 a écrit:

Il me semble que cette fleur est une Hémérocalle . J'en possède plusieurs touffes au jardin . Floraison éphèmère d'un jour concernant la tige florale .....

tapdenis a écrit:

Pascal à certainement raison, c'est une fleur magnifique aux chaudes couleurs

Merci Screwy77 de nous offrir cette jolie fleur et également à Pascal de nous avoir permis de connaître son identité ! Comme Tapdenis, j'adore sa couleur orangée ! Merci Screwy77 de nous offrir cette jolie fleur et également à Pascal de nous avoir permis de connaître son identité ! Comme Tapdenis, j'adore sa couleur orangée !
Image
pascal22

une fleur orange

Message par pascal22 »

Petit complément ..........

tapdenis

une fleur orange

Message par tapdenis »

SUPERBE
screwy77

une fleur orange

Message par screwy77 »

merci pascal 22 pour le nom de cette fleur, et tu as un beau parterre de ces Hémérocalles dans ton jardin.
screwy77

une fleur orange

Message par screwy77 »

merci à tous de vos sympathiques commentaires.
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

une fleur orange

Message par christophe77 »

grace a vous je viens de mettre un nom sur des fleurs que j'ai dans mon jardin depuis un petit moment: des hémérocalles.
BrigitteS

une fleur orange

Message par BrigitteS »

Très jolies fleurs. 
Répondre