Nouveau sur ce forum, j'ai un petit jardin en périphérie de Reims, et il semble être devenu un havre pour les oiseaux : nous avons des nichées de mésanges, rouges-queues et merles pratiquement tous les ans. Cette année, 2 couvées de mésanges (la première n'et pas allée jusqu'au bout, les parents ont disparu, mais la seconde vient de se terminer), une de merles (ils viennent de quitter le nid ce matin) et 2 de rouges-queues, la deuxième en cours à l'heure actuelle.
J'ai installé une caméra de surveillance devant le nid de cette dernière couvée, et je me régale à regarder l'activité du nid. Je ovus propose de jouer les voyeurs vous aussi :
• Allez sur rougesqueues.ddns.net
• Choisissez "français" dans la rubrique "Language" (étape facultative si vous parlez l'anglais)
• Remplissez le nom d'utilisateur "visitor", sans mot de passe ;
• Sur l'écran suivant, cliquez sur "Vidéo en direct"
Ça y est, vous y êtes ! Les images sont disponibles 24 h sur 24, 7 jour sur 7. Ce sera encore mieux au début de juillet, après l'éclosion...
La qualité de la vidéo est très moyenne, mais c'est une ancienne caméra d'un autre âge. J'ai bien essayé 3 caméras HD que j'ai dû retourner, car il m'a été impossible de les paramétrer pour un accès simple avec un navigateur, sans application à télécharger.
On pourra discuter ici les aspects techniques si cela intéresse quelqu'un...
Si quelqu'un connaît d'autres caméras similaires en direct, je suis preneur !