Bonjour , je suis atterrit ici , un peux par hasard comme ce jeune pinson dans ma veranda , il etait visiblement deshydraté ( 33 degres chez moi) je l ai mis dans une cage avec une coupelle d eau( qui lui a fait du bien en l espace de quelques secondes) , ne sachant pas si les pinsons sont granivores ou insectivores je suis allé voir sur le net , et apparement il se nourrit de tout , mais bon ca reste vague du coup je ne sais pas quoi lui donner pour qu il se retape . il n arrive pas a retourner au nid ( soit il est tombé ou il est partit trop tot) .
j avais deja sauvé plusieurs pigeons perdus , j ai des perruche ondulées , donc j ai un peux de graines
c est un jeune pinson dit pinson des arbres je suis de belgique , merci pour votre aide :merci pour lui
Le Forum de l'Oiseau Libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature
Sauvetage pinson
Re: Sauvetage pinson
Bonsoir et bienvenue sur le forum, Laulo42 !
Merci pour l'aide à ce jeune pinson ! Je lis qu'il semble boire et se nourrir seul, alors cela peut être un jeune émancipé ? Si ce n'est pas le cas, une fois remis de ses émotions, il faut le déposer en hauteur à l'abri des prédateurs. Il ne doit pas être venu de bien loin de chez toi s'il a atterri sur ta véranda... Les parents interviendront surement.
Faire attention qu'il ne se blesse pas dans la cage. Une photo serait la bienvenue pour être de meilleurs conseils ...
Pour la nourriture, voici un texte pris sur oiseau.net, je cite :
Le Pinson des arbres est un omnivore, ce qui contribue certainement à son abondance. Ce régime varie suivant les saisons. Il est plutôt insectivore à la belle saison. Les jeunes en particulier sont nourris entièrement d'invertébrés. Les proies animales sont extrêmement variées, mais avec une majorité d'insectes et leurs larves. En période inter-nuptiale, les graines dominent largement dans le régime. Ce sont les graines qui fournissent l'énergie nécessaire aux migrateurs. En plus de cela, il consomme aussi des fleurs et des bourgeons, items riches en protéines et glucides.
J'espère que bientôt il pourra retrouver sa liberté grâce à ton aide !
Merci pour l'aide à ce jeune pinson ! Je lis qu'il semble boire et se nourrir seul, alors cela peut être un jeune émancipé ? Si ce n'est pas le cas, une fois remis de ses émotions, il faut le déposer en hauteur à l'abri des prédateurs. Il ne doit pas être venu de bien loin de chez toi s'il a atterri sur ta véranda... Les parents interviendront surement.
Faire attention qu'il ne se blesse pas dans la cage. Une photo serait la bienvenue pour être de meilleurs conseils ...
Pour la nourriture, voici un texte pris sur oiseau.net, je cite :
Le Pinson des arbres est un omnivore, ce qui contribue certainement à son abondance. Ce régime varie suivant les saisons. Il est plutôt insectivore à la belle saison. Les jeunes en particulier sont nourris entièrement d'invertébrés. Les proies animales sont extrêmement variées, mais avec une majorité d'insectes et leurs larves. En période inter-nuptiale, les graines dominent largement dans le régime. Ce sont les graines qui fournissent l'énergie nécessaire aux migrateurs. En plus de cela, il consomme aussi des fleurs et des bourgeons, items riches en protéines et glucides.
J'espère que bientôt il pourra retrouver sa liberté grâce à ton aide !