Reportage sur FR3 photographes animaliers

Ici, on papote de tout et de rien en toute convivialité
Répondre
pascal22

Reportage sur FR3 photographes animaliers

Message par pascal22 »

Hier soir , reportage sur FR3 concernant les photographes animaliers ....Donc je me fige devant l'écran ,car cet un thème rarement abordé sur le petit écran ...
Le premier doc , un type camouflé avec des vêtements en 3D ( il insiste lourdement dessus ,sans doute sponsorisé !) , et se déplace bien droit dans les bois , tête nue , avant de s'installer confortablement avec tout son matos pour se confondre avec un Navy-Seals ......Mais celà doit faire bien pour le reportage je suppose , alors qu'une des règles d'or de la photo animalière en sous-bois ou en forêt EST de casser la forme humaine ,soit en rampant , soit en marchant le plus courbé possible !!! Quoique je voit mal le type en question se prêter à cet excercice ...) .
Le deuxième reportage touche à l'apothéose , un type style "bobo et fier de  l'être " Ray-ban tel père-tel fils  , quatre-quatre et fiston style très gâté qui fait croire qu'il sait se servit d'une paire de jumelles :roll: , veut nous faire une leçon sur l'amour de la nature qui inculque à son fiston , en photographiant des animaux qui viennent ,comme par hazard ,  à deux mètres d'eux ,sans appréhension ni peur  :shock: ,mais certainement habitués aux friandises des touristes ( on est aux Abruzzes , manne financière oblige ) ou , pratique très courante et qui me révulse , le fait de déposer de la nourriture à un endroit donné pour attirer l'animal est monnaie courante , de fait pour  faire LE cliché !!!! 
Bref coup de gueule de ma part car on est loin ,mais alors très loin ,des vraies réalités de la photo animalière, car comme chacun le sait ici , pour bien photographier un animal ,quel qu'il soit ,il faut déjà bien connaître son mode de vie , ses comportements , ses habitudes et surtout ,respecter son intimité !

Pascal
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Re: Reportage sur FR3 photographes animaliers

Message par Fanny »

Je n'ai pas vu ce reportage Pascal, mais d’après ce que tu en dis, je pense que j'aurais eu la même réaction !
Image
screwy77
Code Postal : 77930

Message par screwy77 »

merci Pascal, de t'être sacrifié à regarder ce reportage. je ne suis pas étonné une fois il m'est arrivé de regarder ce genre de reportage, si on peut appeler cela un reportage, j'ai vite zappé. pour ma part j'ai re-regardé l'inspecteur Harry et pris plaisir de revoir ce film.
puffin
Code Postal : 09800

Message par puffin »

Bonjour Pascal,
Te souviens-tu du titre de ce reportage que je ne me fasse pas avoir ;) ?  J'ai déjà écrit à 2 reprises à FR3 pour leur signifier mon mécontentement. En fait, quand quelque chose me tient vraiment à coeur ou que trop, c'est trop, je n'hésite pas à écrire. Cela ne change rien mais qu'est ce que ça fait du bien :D 
Ceci dit, aux USA, les animaux sauvages viennent vraiment près de l'homme et sans qu'aucune nourriture ne leur soit donné. Je ne sais pas pourquoi...les territoires étant tellement vastes qu'ils ont moins à faire aux chasseurs? En tous cas, cela fait vivre de belles rencontres.
Carole
Répondre