Bonjour,Profitant d'une accalmie du crachin normand, je me suis rendu dans la réserve du "Gros Banc". Il s'agit d'un petit coin de nature protégée qui se situe dans la baie de l'Orne (14) et qui sert à la fois d'étape aux oiseaux migrateurs, de lieu de villégiature aux espèces résidentes qui veulent échapper aux coups de fusil en période de chasse, et de terrain de chasse à d'autres espèces comme celles des photos. Le Busard Saint Martin et le Martin Pêcheur (entre autres). Merci d'avance à tous ceux qui trouveront ces photos jolies. En particulier le Martin. Je tiens à vous dire qu'il ne faut jamais désespérer. Le premier Martin Pêcheur que j'ai réussi à prendre en photo se trouvait à environ deux cents mètres de moi. C'était un petit point bleu sur une image. Il n'empêche que j'étais très fier de mon exploit. Depuis, j'ai réussi à faire mieux. Bonne journée à tous.Hervé.
Deux redoutables prédateurs....
-
Oui tres belles photos autant les unes que les autres. J'adore ces deux oiseaux même si je n'ai jamas vu de Busards Saint Martin. @+
Bonsoir Monsieur Adriendu13,Si comme je pense le comprendre le 13 indique les Bouches du Rhône, peut-être la Camargue n'est-elle pas très loin de chez toi. Elle abrite des Martin-Pêcheurs, j'en ai vu. Et comme toute zone de marais qui se respecte, il m'étonnerait que le Busard Saint-Martin ne viennent pas de temps en temps affoler les volatiles présents.Bonne soirée.Hervé.