J'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre ce midi que la saison de la chasse allait reprendre ce Dimanche 10 ( en tous cas pour le sud). Et inutile de vous dire que j'appréhende car en Ariège, les chasseurs sont des c..s. Je dis toujours qu'ils ne sont pas tous à mettre dans le même panier mais malheureusement, je n'ai jamais rencontré de "bon" chasseur.
L'ambiance est même extrêmement tendue entre eux et nous ( mon ami et moi) car nous n'hésitons pas à leur rappeler qu'ils ne respectent pas les lois. Tout le monde s'en plaint mais devant eux, personne n'ose jamais la ramener. Il y a eu un gros, très gros clash il y a deux ans où nous leur avions dit qu'un jour, il y aurait un accident.
Et bien cet accident s'est produit l'an dernier. La battue au sanglier était terminée ( avec tout ce que cela implique au niveau des règles de sécurité) mais un des chasseurs a vu bouger derrière un buisson et a dit à un de ses collègues " un sanglier, tire!". Et là, paf ce n'était pas un sanglier mais son fils. Balle en pleine tête, mort sur le coup. Le jeune avait dans les 35 ans ( je m'étais bien engueulée avec lui d'ailleurs l'année précédente).
Même si je ne m'entend pas avec eux, je ne leur souhaite pas la mort. Tragique histoire.
J'espère que cela leur aura enfin servi de leçon et qu'ils se montreront exemplaires mais j'ai des doutes.
Tristes week-end à venir au son violent des tirs..

Carole