Bonsoir à tous !
Voici ma première série de photos sur Martin Pêcheur d'Europe . La journée commence par un départ de la maison à 7h , direction un endroit bien connu de Pascal pour ses observations

. le jour n'est pas encore levé lors de mon installation , lampe frontale vissé sur la tête je me met en place dans le noir et la brume matinale , en procédant ainsi j'évite au maximum un éventuel dérangement causé par l'installation de mon affût . Je suis paré pour me protéger de la fraîcheur de ce matin d'octobre (4°c) , Gros blouson , gants , Thermos de café

. Je suis également fin prêt pour les longues heures que je m'apprête à passer dans mon affût , j'ai apporté mon menu gastronomique (Thon à la tomate , taboulé , surimi ) et un peu de lecture (Nat'images évidemment!) . Et c'est parti ! du moins c'est ce que je crois ! Ma première photo de Mr Martin ne sera faite qu'à midi moins vingt après 3h40 d'attente entrecoupé par quelques visiteurs (gallinule poule-d'eau , grand cormoran , grèbe castagneux , aigrette garzette , rouge gorge , bergeronnette des ruisseaux , troglodyte mignon ) . Heureusement dans l'après midi les Martin sont revenus à plusieurs reprises me rendre de brèves visites , Ouf !!!
Finalement cette première observation des Martin m'aura permis de repérer une partie de leurs nombreux perchoirs aux abords du cour d'eau , ce qui me permettra , du moins je l'espère , d'avoir une meilleure proximité lors de mes prochaines sorties Martin .
Après ce long discours place aux photos , j'espère qu'elles vous plairont !
Bon dimanche à tous et n'oubliez pas le changement d'heure

.