Cette année cela commence mal avec la chasse :
- Fin septembre, un chasseur de 19 ans a été condamné par le tribunal correctionnel d'Annecy à trois ans d'emprisonnement dont deux avec sursis et mise à l'épreuve pendant deux ans, après la mort en 2015 d'un homme sur un chemin forestier à Quintal.
- 15/08/2018 un chasseur a reçu une balle accidentellement dans la jambe en Savoie.
- 16/08/2018 Un homme âgé de 57 ans est décédé ce jeudi soir à Blanquefort lors d'une chasse au sanglier. Le tireur présumé qui participait lui aussi à la partie de chasse a été placé en garde à vue.
- 16/09/2018 une fillette de 10 ans a été grièvement blessée par un ancien chasseur à Limoges alors qu'elle se promenait avec ses parents en bords de Vienne. L'homme aurait visé un faisan.
Son permis de chasse n'était plus valide.
- 18/09/2018 une balle traverse le salon d'une habitante du Lot-et-Garonne.
- 24/09/2018 Un accident de chasse est survenu ce dimanche matin en Puisaye dans l'Yonne. Un homme d'une cinquantaine d'années a été touché par une balle au thorax. Il est décédé.
- 30 /09/2018 un octogénaire a reçu deux plombs dans la poitrine alors qu'il chassait avec son beau-fils à Beaupouyet,
- Samedi 16/10/2018, d'un vététiste tué par un chasseur en Haute-Savoie lors d'une battue aux abords de la commune de Montbriond. D’autant que Mark Sutton
était vêtu d’un tee-shirt de couleur vive et était équipé d’un vélo et d’un casque eux aussi colorés.
- Le 16/10/2018 voilà qu'après la mort d’un randonneur par un chasseur, plusieurs maires interdisent les promenades en forêt alors que c'est le chasseur qui a comi l'erreur,
source !
Le 16/10/2018 Un chasseur reçoit un plomb à l'arrière du crâne alors qu'il participait à une battue aux chevreuils organisée par la Société de chasse locale samedi, dans les pépinières au niveau du «Moulin-de-Madame» sur la commune de Bias
- Le 16/10/2018 Une balle perdu d'un chasseur atteint une maison.
- Le 16/10/2018 à Audembert un chasseur vise (mal) un lapin et
touche son frère à la jambe.
- Le 17/10/2018 un chasseur visant un chevreuil,
a tué son président.
- Le 21/10/2018 : un traqueur décède après la matinée de chasse suite à un accident de chasse peu après 11 h près du lieu-dit les Valis, à Mauvages à la Meuse.
- Le 21/10/2018 : un VTTiste a été grièvement blessé par le projectile d'une arme de chasse. L'accident s'est produit sur la commune de Mirepoix en Ariège, dans le secteur du lieu-dit "Mazerette" , lors d'une battue au sanglier. Suite à ceci un le député de l'Aude Alain Péréa a proposé sur son compte Twitter d'interdire le VTT pendant la saison de la chasse,
source FR3. Mais où vas-t'on
- Le 01/11/2018 : On est passé tout près du drame ce mercredi midi à Cestas en Gironde car voilà qu'un père de famille qui était chez lui, avec ses enfants, en train de jouer dans le salon, a entendu une déflagration dans la maison. Une balle d'un chasseur a traversé la baie vitrée. Après coup, il réalise que la balle aurait pu l'atteindre mortellement, lui ou un de ses enfants. "
A deux minutes près, cette balle ne m'a pas atteint, n'a pas fait le drame qu'elle aurait pu faire. Ça aurait pu être moi, un de mes enfants dans la pièce ou ma mère qui se baladait dans les couloirs".
Tout ceci n'est que le début !
L’ASPAS sort non pas quatre, mais dix vérités sur les dessous de ce lobby, tant il est présent et pesant en France. À l’occasion de l’ouverture générale, l’association va diffuser une révélation par jour.
- Vérité sur la chasse en France 1/10 : Une balle de chasse peut tuer à 3 km
- Vérité sur la chasse en France 2/10 : Chasser bourré, c’est légal !
- Vérité sur la chasse en France 3/10 : Des chasseurs dans votre jardin, c’est possible !
- Vérité sur la chasse en France 4/10 : Tuer des chats, des chiens et des animaux protégées, c’est possible avec le piégeage !
- Vérité sur la chasse en France 5/10 : Faire souffrir des animaux, c’est légal à la chasse !
- Vérité sur la chasse en France 6/10 : on chasse tous les jours, même dans les parcs naturels !
- Vérité 7/10 sur la chasse : Tuer des animaux coincés dans des enclos, c’est légal !
- Vérité sur la chasse 8/10 : les chasseurs détruisent la biodiversité avec notre argent
- Vérité sur la chasse 9/10 : la chasse en France, c’est 30 millions d’animaux, par an, massacrés pour le plaisir !
- Vérité sur la chasse 10/10 : le lobby chasse impose sa loi aux politiques
Source de l'ASPAS
Williams