les oiseaux du Sud Finistère
Bonjour, je suis nouveau sur le forum.j'ai adoré lire vos observations et remarques que vous postez sur le forum, elle me permet de découvrir un peu la faune sauvage de vos régions.J'ai décidé a mon tour de vous faire découvrir les oiseaux bretons que l'on peut observer.Voici déjà quelques espèces que j'ai pu prendre en photo cette semaine.Aigrette garzette
Bernache cravant
Avocette élégante
Kenavo
Bernache cravant
Avocette élégante
Kenavo
-
Bonjour Smax, bienvenue sur le forum parmis nous !Merci pour le partage et les légendes des photos Nourris-tu les oiseaux chez toi ?
Bonjour Smax et bienvenue sur le forum !
Merci de nous rejoindre et de nous faire découvrir tes observations et ta belle région. Je ne connaissais pas la Bernache cravant, jolie cette petite Oie !L'Avocette élégante porte bien son nom, tout comme l'Aigrette garzette, gracieuse et très belle aussi !Merci pour ce beau partage !
Merci de nous rejoindre et de nous faire découvrir tes observations et ta belle région. Je ne connaissais pas la Bernache cravant, jolie cette petite Oie !L'Avocette élégante porte bien son nom, tout comme l'Aigrette garzette, gracieuse et très belle aussi !Merci pour ce beau partage !

Bonjour Smax,Bienvenue parmi nous. Merci pour tes photos et ton partage. Tu as raison, l'humour et la gentillesse de nos amis m'ont amené à choisir ce forum. La Bretagne, région voisine de la mienne, est un havre de paix pour les oiseaux. Quelques uns de mes amis ornithos font souvent la route pour profiter de tous les oiseaux bretons quand le mazout veut bien les laisser vivre. Je fais également de la photo, et il n'est pas rare que j'aille me balader en Bretagne (ma fille vit à Rennes). Tiens nous au courant de tes observations. Merci d'avance.Hervé.
Bonjour smax ! Bienvenue !!!Quelle chance d'avoir observer l'Avocette Elegante ! C'est un de mes oiseaux préféré mais je n'ai pourtant encore jamais eu l'occasion d'en observer !!
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
bienvenue smaxje n'ai pas encore eu la chance d'observer la bernache cravant,il y a quelques semaines j'ai observé 2 fois la bernache nonnette mais je n'ais pas de preuve (photos ou observation d'un autre ornitho)donc personne ne me croit car elle est rare en ile de france.
Salut Christophe,Pourquoi personne ne te croit ? C'est absurde. Avec tous les oiseaux d'eau qui croisent ton chemin, pourquoi pas des Nonnette ? J'ai bien vu un Guêpier en Normandie, c'est pas des plus courant. Tu vois bien qu'il faut que tu viennes en Normandie. La Cravant y est vue régulièrement. Quand j'aurais pris des photos de Nonnette, je posterai les trois espèces. Canada, Nonnette et Cravant.
bonjour tout le monde et merci de votre accueille.Pour le coup j'aurai bien voulu mettre une autre série de photo, mais j'ai réussi à bloquer le site "imageshape" qui me servait à passer mes photos en url. Du coup, je n'arrive plus à poster mes photos. Quelqu'un connaîtrez un autre site pour ce type de démarche ?Je suis pas trop pour le nourrissage des oiseaux Valérie, même en hiver.Pour ma part, c'est un vrai piège mortel, car les chats ont compris que s'il attendait patiemment devant les boules de graisse ils ont toutes les chance d'attraper un oiseau. Toutefois, je met des boules de graisse lors des grosses gelées, quand la nourriture ce fait plus rare et je l'avoue c'est très plaisant de les regarder.Je préfère également préciser que cela concerne que les régions comme la Bretagne ou il est rare de voir de nombreuses gelées pendant l'hiver. C'est vrai que pour les régions ou la neige est présente tout l'hiver, je pense que oui là il est nécessaire de leur donner de la nourriture.
Bonjour Smax,Pour poster tes photos dans un message le plus simple est de passer par l'hébergeur du forum... Ci- joint lien explicatif en images...En ce qui concerne le nourrissage des oiseaux en hiver, cela peut énormément les aider à passer ce cap difficile car, tout au long de cette période, la nourriture se fait rare. Si tu la mets en hauteur, les chats, il est vrai redoutables prédateurs des oiseaux, auront plus de difficultés pour attraper leurs proies ! Il n'y a pas que les chats, il y a aussi les rapaces attirés au printemps par les jeunes nichées qui s'envolent et l'hiver prés des mangeoires où les oiseaux viennent en grand nombre ! Mais c'est la loi de la nature et nous devons malgré tout les aider, enfin c'est mon avis, mais je respecte entièrement ton choix http://thomas-dutronc.xooit.com/t1128-C ... ans-un-mes…

Oui c'est vrai il y a toujours des solutions contre les prédateurs, chez moi les chats de mes voisins sont un vrai fléau, c'est pour ça que je fait attention. Mais je suis pas du tout contre les gens qui nourrissent les oiseaux. Voila la série de photo comme promis, merci Fanny pour le lien.Canard siffleur (mâle)
couple de Fuligule morillon
Grèbe à cou noir
Mis à part l'Aigrette garzette, toutes les espèces que je vous ai présentez son des oiseaux hivernants.
couple de Fuligule morillon
Grèbe à cou noir
Mis à part l'Aigrette garzette, toutes les espèces que je vous ai présentez son des oiseaux hivernants.