Des Racines et des Ailes.

Ici, on papote de tout et de rien en toute convivialité
Répondre
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Bonjour à tous,Si vous avez envie de voyager en Corse via votre téléviseur et de voir de belles images, ne manquez pas ce soir sur France 3 à 20h45 Des racines et des ailes : Passion patrimoine : la Corse autrement Le périple débute au Cap Corse, à l'extrême nord de l'île, où se trouvent des villas édifiées au XIXe siècle par des Corses partis faire fortune aux Amériques. L'aventure de ces émigrés corses a aussi profondément marqué l'architecture de Bastia. Au Cap Corse encore, Xavier se bat, quant à lui, pour relancer la production d'un fruit oublié : le cédrat. A l'extrême nord de l'île de Beauté, Alain Camoin, conservateur de la réserve naturelle, veille sur les îles Finochiarola, où viennent se réfugier des colonies d'oiseaux. Sur la côte orientale enfin, l'étang de Biguglia constitue une véritable sanctuaire pour les oiseaux migrateurs. Paul Poli y est ornithologue et gardien du littoral.J'en profite pour vous mettre une photo de Tolla prise dimanche.
 Bonne journée.
Image
Oiseaulibre
Modérateur

Message par Oiseaulibre »

Je peux ce soir me mettre devant la télé. Je regarderai avec grand plaisir cette émission pour découvrir ta belle région. Je ne doute pas que j'aurai beaucoup d'émotion en découvrant la beauté de ton île.Jacky
Fanny
Adminis-Fondateur

Message par Fanny »

Bonjour Jacky, J'espère que ce petit voyage en Corse t'a plu. il y avait de belles images, mais je trouve que certains sujets auraient mérités d’être plus approfondis, notamment celui des oiseaux sur l'étang de Biguglia. Ils sont pardonnés ! Magnifiques les Flamants roses, posés sur l'eau et en vol...  Quel beau spectacle ! Une petite confidence : j'avais décidé de faire le GR 20 cette année, j'ai changé d'avis !
« La Corse autrement » a conquis 4.24 millions de téléspectateurs. En moyenne, l’Île de Beauté a enregistré un très beau score de 16.6% de part d’audience auprès de l’ensemble du public.Bonne journée à tous.
Image
Oiseaulibre
Modérateur

Je n'ai pas pu regarder en direct l'émission, mais je suis en train de la regarder sur internet en ce moment
Oiseaulibre
Modérateur

La Corse comme on l'image, sauvage et magnifique dans sa nature. Cela donne vraiment envie de la découvrir
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Message par christophe77 »

bonsoir fannyque d'images magnifique de la corse,le goeland d'audouin y a élu domicile donc c'est que le climat est propice a la reproduction.le fameux GR20 m'a cloué au fauteuil,il est vraiment réservé a des bons marcheurs tres bien équipé.le seul bémol que j'ai remarqué:il ne faut pas oublié le pain dans ta région.
Fanny
Adminis-Fondateur

Message par Fanny »

Coucou, Allez ! Chaussez vos chaussures de montagne, cet été on se fait le GR 20.

Image
Fanny
Adminis-Fondateur

Message par Fanny »

Bonjour,
Pour finaliser ce documentaire qui vous a plu et j'en suis ravie, petit souvenir en images. Le Goéland d'Audouin qui a, comme tu l'as remarqué Christophe, choisi pour y nicher, la Corse, entre autres la réserve naturelle des îles Finocchiarola . Magnifiques images aussi des Flamants roses, qui sont près d'un millier à venir hiverner sur l'étang de Biguglia ...Merci à René Roger & David Gautier pour ces belles photos.  Goéland d'Audouin.(David Gautier)
Flamants roses (René Roger)

Ces jolis Flamants roses vous saluent bien ! 
Image
Oiseaulibre
Modérateur

Le Goéland d'Audoin encore une coche que je n'ai pas faite. Il faudra bien un jour que j'y remédie. 
Hermione

Message par Hermione »

TRES belles ces photos! J'ai vu l'émission en pensant à toi Fanny
Répondre