Nichoirs en béton de bois ?

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Répondre
Djorb
Code Postal : 77131

Nichoirs en béton de bois ?

Message par Djorb »

Bonjour,

avez vous une expérience avec les nichoirs en " béton de bois " ?
Il parait que les oiseaux les colonisent aussi vite que les classiques en bois et ils durent, durent, durent lonngggteeemmmmmmmmps ...
Laurent

Re: Nichoirs en béton de bois ?

Message par Laurent »

Oui,

Pour ma part ils ont rejoint ma collection naissante depuis 1 ou 2 ans pour certains, ce qui est court pour apporter un jugement ou un témoignage personnel de tenue dans le long terme :mrgreen:

Pour ce "court terme" c'est tout bon, Ils n'ont pas bougés, contrairement à certains des nichoirs en bois, que dans le même temps j'ai déjà du impérativement réparer :o :shock: :evil:

Plusieurs membres en utilisent depuis bien plus longtemps, avec succès
je vais les laisser te donner les détails ;)
pascal22

Message par pascal22 »

Pour répondre à cette question durée de vie + de 25 ans pour ma part ....Jamais bougé ,taux de " remplissage " 90 pour cent !
Très sécurisé , seul le nettoyage de l'intérieur est un peu difficile de part la rugosité du matériau .Attention ,fixation très solide car il sont lourds.....
Nichoir sur cyprès - Copie.jpg
Nichoir sur cyprès - Copie.jpg (313.74 Kio) Vu 1068 fois
Nidification Avril 2017 (2) - Copie.jpg
Nidification Avril 2017 (2) - Copie.jpg (186.92 Kio) Vu 1068 fois
Pascal
puffin
Code Postal : 09800

Message par puffin »

Magnifique photo de la Mésange Charbonnière :br: :br:
Pour revenir à nos moutons, ou plus exactement au béton de bois, je rejoins à 1000% l'expérience de Pascal. J'ai d'ailleurs remarqué que c'étaient les premiers nichoirs à être choisis ( Sitelle, mésanges bleues et charbo. sélectionnent les mêmes chaque année) et je les comprends car ils offrent une excellente protection contre les prédateurs.
La Seine-et-Marne étant un département assez humide, je te conseille très fortement cette matière car chez moi, ils ne bougent pas ( et l'Ariège est très, très humide).
Comme le dit Pascal, prévoir une bonne fixation car ils pèsent leur poids. Quant au nettoyage, j'asperge l'intérieur d'alcool à 96°et tu peux utiliser une vieille brosse-à-dents pour frotter.

Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'ils vont être heureux chez toi ;)
Carole :heureuse:
Djorb
Code Postal : 77131

Message par Djorb »

Merci de vos réponses ! :)

J'avais effectivement entendu qu'entre nichoirs bois et ceux en béton de bois c'était ces derniers qui étaient colonisés en premier mais j'avais du mal à y croire ! Et pourtant ... vous confirmez !

Je vais essayer d'en récupérer 1 ou 2 pour les mettre sur les GROS arbres :))

Merci encore
Laurent

Message par Laurent »

N'hésite pas à revenir nous montrer tes modèles et ton instal'
...et plus tard nous raconter les occupants :br:
Répondre