Le Chouca des tours ou Corneille des clochers
Le Chouca des tours ou Corneille des clochers
C'est un bel oiseau ... le Chouca ... avec ses yeux très clairs, la couleur de son plumage ; un oiseau que je connaissais de nom mais que je n'avais jamais vu . Il fait partie de la famille des Corvidés. Son poids oscille entre 250 et 300g. Celui-ci a été photographié à Etretat en Normandie. Il existe d'après ce que j'ai lu en grande quantité en Bretagne et il fait des ravages dans les cultures. C'est un oiseau protégé!
- Fichiers joints
-
- EO9A1084_GF.jpg (636.98 Kio) Vu 1110 fois
-
- EO9A1054_GF.jpg (448.75 Kio) Vu 1110 fois
-
- EO9A0156_GF.jpg (612.73 Kio) Vu 1110 fois
-
- EO9A0083_GF.jpg (566.46 Kio) Vu 1110 fois
Re: Le Chouca des tours ou Corneille des clochers
C'est vrai qu'ils sont beaux les Choucas
Ils vivent en groupe et mettent parfois une belle pagaille. On aimerait le voir se transformer en prince charmant avec de si jolis yeux
Janama
Carole

Ils vivent en groupe et mettent parfois une belle pagaille. On aimerait le voir se transformer en prince charmant avec de si jolis yeux

Carole

C'est vrai qu'ils sont en groupe ...un peu dispersé...je leur ai dit " groupieren " mais cela n'a pas fonctionné !!!
! Le prince charmant existe t'il ????
S'il suffisait d'y croire 

J'aime bien ce petit corvidé avec sa tête grisâtre et ses jolis yeux bleus
! Ils sont souvent de passage dans ma pelouse mais sont ils très méfiants .

Superbes tes photos du choucas des tours, Janama
avec en prime cette pointe d'humour qui accompagne souvent tes messages.

Mais oui , mais oui il existe, il te suffit d'appeler Marraine !Janama a écrit : ven. 17 mai 2019 15:01 ! Le prince charmant existe t'il ????![]()
S'il suffisait d'y croire
![]()

+1, j'aime ses yeux, son comportement et son cri...
même si j'en entends des fois à quelques km de chez moi, tout comme les martinets, ils me font penser à mes coins de vacances...
même si j'en entends des fois à quelques km de chez moi, tout comme les martinets, ils me font penser à mes coins de vacances...